Aréna 13

IL EST ARRIVÉ! Le premier tome d’Aréna 13, nouvelle saga tant attendue de Joseph Delaney! Je sens que vous êtes déjà plusieurs à avoir quitté votre chaise pour vous lancer chez votre libraire favori. Et vous faites bien! Ce roman, c’est LE livre à offrir pour Noël… remarquez qu’il n’a rien de plus gratifiant que s’offrir à soi-même un bon bouquin. Vous avez ici le roman idéal pour les vacances d’hiver.

Arena_13Maintenant, l’histoire! Ça va mal, très mal, pour la race humaine. En fait, elle a presque entièrement disparue, suite au massacre engendré par des machines capables de réfléchir. Il reste bien une citée (tel un véritable village gaulois), entourée d’une barrière infranchissable… ou presque!

C’est dans ce lieu qu’on retrouve les arènes de Gindeen. Des combats à la mort y ont lieu toute la journée, jour après jour. Arrive un jour Leif à Gindeen. Mais d’où vient-il puisque rien supposément n’existe hors de la région? Les seuls qui ont un jour réussi à quitter ne sont jamais revenus, ou encore ils n’avaient plus toute leur tête.

Chose certaine, Leif a un but : tuer, dans un combat sur l’Arène 13, le monstrueux Hob… je n’en dis pas davantage sur ce personnage (question de vous laisser vivre la myriade d’émotions que j’ai ressentie), sauf qu’il est responsable du massacre de la famille de Leif.

Allez! À vos livres. Mais juste avant, n’oubliez pas ces deux détails : ceux qui s’affrontent sur l’Arène 13 savent que la mort n’est jamais loin et alors que certains y laissent leur vie, d’autres y perdent leur âme!

Joseph Delaney, maître du fantastique, nous offre avec ce début de saga un roman impossible à poser avant la fin… après tout, il habite le Lancashire – région peuplée de créatures fantastiques (vrai de vrai!), dont il s’inspire pour ses romans.

Aréna 13, Joseph Delaney, Bayard jeunesse
Roman pour adolescents

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse