AU REVOIR GRAND-PÈRE

TITRE: Au revoir Grand-Père (discontinué)

AUTEUR: Una Leavy

ILLUSTRATIONS: Jennifer Eachus

Vous le savez, j’adore m’imprégner de toutes les émotions ressenties par les personnages des histoires que je lis. Eh bien, Bavard Nicholas a ENCORE pleuré tout au long de la lecture de ce merveilleux album (ça commence à être régulier, vous ne trouvez pas?)!

Pour Simon et Thomas, les journées chez Grand-Père à la campagne sont précieuses! Pourtant, ces moments sont faits de petits riens, d’odeurs parfois et souvent de musique: la cueillette de champignons sauvages en forêt, nourrir les cygnes près de la rivière, sans oublier les airs d’accordéon le soir. Simon et Thomas sont tout simplement heureux lorsqu’ils sont avec Grand-Père!

Ce vendredi, lorsque leur maman vient les chercher, grand-papa leur fait un signe de la main près de la barrière. Quelques jours plus tard, le téléphone sonne… Grand-Père est mort. Bon! Là je vous dis que les émotions vont prendre le dessus, mais ce texte est si poétique et si tendre! Accompagnez ces deux frères qui découvrent combien les bonheurs simples avec Grand-Père sont toujours importants, pour conserver un souvenir bien vivant! Alors installez-vous confortablement, prenez un mouchoir, et venez à la rencontre de ces trois personnages des plus attachants!

Album pour tous

Éditions Bayard jeunesse

Cet article a 1 Commentaire

  1. Un fidèle visiteur says:

    Excellent album! Très touchant, triste aussi parfois, mais j’ai retrouvé mon propre grand-père dans celui des jeunes garçons. Merci de la suggestion!

Laissez une réponse