Audrey 100

TITRE: Audrey 100 – photos rares et intimes choisies par la famille d’Audrey Hepburn

Chaque fois que je me sens tristounet, ou du moins que j’ai besoin de me remonter le moral, j’écoute l’incontournable Breakfast at Tiffany’s et je me sens mieux, assurément ! J’ai toujours adoré Audrey Hepburn, cette magnifique danseuse, actrice, mannequin, star du cinéma, humaniste, amie et mère.

Dans ce riche ouvrage pour les fans et les collectionneurs, Rob Wolders (compagnon d’Audrey), ainsi que Sean et Lucas Hepburn Ferrer (ses fils) nous démontrent ce que serait la légende en 100 photos. Imaginez un peu le nombre de photographies existantes ayant pour sujet Audrey Hepburn! Pas évident comme tâche! Cela dit, ils ont réussi un véritable tour de force. Les photos sont de véritables fragments de l’histoire de l’icône. Les photos, choisies pour leur beauté et leur qualité artistique, représentent la femme loin des caméras. Les propos de Rob, Sean, Luca et Ellen Fontana (directrice du Audrey Hepburn Children’s Fund) révèlent l’histoire secrète des photos. C’est simplement un must pour les fans de l’actrice et pour tous les amateurs de photographie!

« Voici donc 100 paroles graphiques, 100 émotions, 100 petits fragments temporels… Une œuvre d’art dédiée à la vie d’Audrey, ses joies, ses peines, son espièglerie… À travers cette collection, nous aimerions vous remercier – elle aimerait vous remercier – et vous dire tout ce que les mots ne peuvent exprimer. » Sean Hepburn Ferrer

Recueil de photographies rares

Éditions Milan

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse