BLEU SAPHIR

Titre : BLEU SAPHIR

Auteure : KERSTIN GIER

Depuis la découverte de son gène, la vie de Gwendolyn a basculé. Son nouveau statut l’oblige désormais à suivre la formation des gardiens pour maîtriser ses sauts dans le temps. Elle ne peut néanmoins se fier à personne et sent bien que l’on lui dissimule le but de leur mission. Même Gideon semble expert dans l’art de l’intrigue et jouer avec ses sentiments. Qu’à cela ne tienne, Gwen va récolter ses propres indices en faisant équipe avec son grand-père disparu, et la gargouille Xemerius. Peu à peu, l’adolescente comprend que sa quête est liée à deux clans rivaux qui ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins…  

De rebondissements en révélations, Bleu Saphir est un concentré d’action. Assis confortablement dans notre fauteuil, l’auteure nous donne l’illusion de voyager à travers les siècles. Certains personnages sont plus attachants que d’autres, mais chacun y trouvera son compte. Si Gwendolyn se vaut plus par sa candeur et sa sensibilité, Gideon est pétri de contradictions. Quant au comte de Saint Germain, sa personnalité est toujours aussi troublante. L’intrigue est mouvementée et s’amuse même à mélanger les genres. Il y a du mystère, de l’humour, sans oublier un brin de romantisme. Ce second tome nous ouvre aussi la voie sur ce fameux « secret qui remonte à la nuit des temps ».

 Thomas Campbell

Cet article a 2 Commentaires

  1. Marylène says:

    Je viens de finir le premier tome, j’ai hâte d’enchaîner sur celui-là ! Par contre, toujours aussi perplexe quant au choix des couvertures françaises…les couvertures allemandes sont bien plus pertinentes et liées au contenu… 😉

  2. Marylène says:

    Ca y est, je l’ai fini ! Et j’ai encore plus aimé que le premier. J’adore Xemerius ! Vivement la suite…

Laissez une réponse