Bonne Fête des pères!

Le 19 juin est jour de célébration pour les papas! Ma la Fête des pères n’est pas célébrée la même journée dans tous les pays qui la soulignent… et je m’abstiens de commentaire sur le fait que dans certains pays, c’est jour férié!

Que ce soit en Allemagne, au Canada, en France, au Danemark, à Singapour ou ailleurs, les papas sont à l’honneur en ce jour festif! Chez Bayard Canada, nous célébrons tout autant, mais à travers de sympathiques histoires, comme nous savons si bien le faire!

Les_fleurs_poussent_aussi_sur_les_trottoirsLe temps d’une promenade à travers un parc, un père et sa fille nous font vivre, sans prononcer un seul mot, une véritable myriade d’émotions. Les fleurs poussent aussi sur les trottoirs est un de ces albums un peu magiques, qui nous suit longtemps en pensées après notre lecture.

Un papa pirate, quoi de plus cool? Marine Minuscule ne le pense pas, Marine_Minusculetoutefois, puisque son papa chéri est bel et bien un pirate… mais il refuse à sa fille de suivre dans ses pas. Suffit de dire non à un enfant pour qu’il fasse tout le contraire, comme Marine Minuscule! Rhéa Dufresne nous fait rire un bon coup à travers ce court roman d’aventures (au pluriel, car il y en a tout plein!).

Paul Roux rend hommage au talent de conteur de plusieurs papas dans son roman graphique L’invisible menace. Le jeune Hugo ne se lasse jamais d’écouter les histoires extraordinaires de son père, où il est question de samouraïs, barbares, gladiateurs et plus L_invisible_menaceencore. Hugo adore partir à l’aventure dans son imaginaire. Même s’il vit d’incroyables aventures de cowboys et chevaliers, le retour à la réalité est difficile. Un ennemi bien trop vrai s’en prend à son père : la maladie.

À travers des albums et des romans de toutes sortes, nous savons souligner la Fête des pères à travers des aventures, des rires, et des émotions fortes.

 

 

 

 

Les fleurs poussent aussi sur les trottoirs, Jon Arno Lawson, Bayard Canada

Album

Marine Minuscule – Pirate à tout prix, Rhéa Dufresne, ill : Jacques Goldstyn, Bayard Canada

Roman pour lecteurs débutants

L’invisible menace, Paul Roux, Bayard Canada

Roman graphique

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse