BONNES VACANCES!

Très chers blogueurs,

Déjà juin 2011! Je vous quitte pour quelques semaines, mais soyez sans craintes, je vous reviens sous peu avec une myriade de suggestions de lectures des plus intéressantes pour la rentrée scolaire.

Bien entendu, je ne pouvais pas vous laisser comme ça! Si vous êtes comme moi, l”été est un moment idéal pour se prélasser au soleil avec un bon bouquin. Vous manquez d”inspiration quant à vos choix de lectures pour la saison estivale? Ne cherchez plus!

Bien que je vous en aie déjà parlé, je suis ravi de voir le franc succès du roman Alabama Moon , de Watt Key (voir l”article du blogue ainsi que les beaux commentaires inclus).

Si voyager dans le sud des États-Unis n”est pas assez excitant pour vous, pourquoi pas un voyage dans le temps? L”Atlas d”émeraude, de John Stephens, saura vous enchanter et vous faire vivre de fortes émotions! Jade, ainsi que plusieurs mordus de lecture, sont déjà fans via Facebook de ce roman fantastique.

Si ce n”est pas encore suffisant, pourquoi ne pas simplement faire le tour du monde au complet avec le sublime recueil Mille ans de contes du monde entier, aux éditions Milan. Je vous garantis des moments magiques avec cette lecture!

De plus, pourquoi ne pas prendre connaissance de la panoplie de suggestions du blogue pour vous guider dans vos choix de livres pour l”été?

De son côté, Jade m”affirme qu”elle vous fera prochainement quelques « coucous » pour vous annoncer quelques potins, dont la suite du livre Damnés intitulé Vertige, et bien évidemment vous partager ses dernières trouvailles littéraires, dont le tant attendu deuxième tome de la série Skeleton Creek.

Il me reste à vous remercier pour votre engagement sur ce blogue. Merci à toutes les personnes qui font partie du club de lecture, ainsi qu”à celles qui ont fait des commentaires touchants et encourageants reçus tout au long de la dernière année. Je le répète, la littérature jeunesse est ma véritable passion et je suis ravi de voir à quel point nous sommes nombreux à vouloir relever un grand défi : faire du Québec une province de lecteurs!

Je vous souhaite un été rempli de soleil, de bonheur et riche en découvertes littéraires!

À très bientôt les amis,

-xxx-

Cet article a 2 Commentaires

  1. Sylvie says:

    Bonnes vacances à toi Nicolas! En espérant que tu viennes de temps en temps voir ton blogue, je tiens à te dire que c’est formidable et honorable de voir les efforts que tu mets pour inciter nos jeunes à lire. Ma conjointe, libraire en jeunesse, t’a rencontré à deux reprises et elle aimerait te voir enseigner la littérature jeunesse aux futurs profs! Ma fille étudie en enseignement au secondaire. Je lui ai présenté ton blogue (surtout les petits films). Elle a lu Alabama Moon ainsi que Le secret de Chanda. Ma chère fille ne comprend pas pourquoi ces bijoux destinés aux jeunes ne sont pas davantage présentés ou publicisés. Chose certaine, elle, comme moi et ma conjointe, sommes toutes convaincues que la place que tu as au Québec dans la littérature, aussi petite soit elle à travers tout le reste, demeure importante. Bon, voilà tant de mots pour te dire que tu es un éternel enfant… un Peter Pan du XXIè siècle passioné des livres et je pense que nous sommes plusieurs à croire à ta magie. Au plaisir de prendre connaissance de tes lectures de l’été. Sylvie Courtemanche

    • bavardnicholas says:

      Bonjour Sylvie,
      Je ne sais comment commencer… vous ne savez pas que je pleure à rien?! 🙂 Tout d’abord, merci infiniment pour vos belles pensées! C’est enrichissant, encourageant… tout simplement charmant en fait! Je suis bien content que votre fille, future enseignante au secondaire, apprécie le blogue. Peut-être y trouvera-t-elle quelques suggestions pour ces prochains élèves! Vous savez, j’ai une chance inouïe de travailler au sein d’une équipe formidable dont tous les membres, collègues précieux, sont aussi mordus de lecture que moi. Si vous me pensez gamin (remarquez bien que je le suis et fier de l’être… les gens seraient plus heureux ainsi je crois!), vous devriez nous voir discuter de nos réflexions de lecture autour de différents titres en jeunesse! J’adore partager mes lectures et je ne suis qu’immensément heureux de constater que vous êtes plusieurs blogueurs à me suivre, me lire, me faire confiance en quelque sorte et échanger avec moi! Je vous remercie de l’énergie que vous me donnez! Sincèrement, Nicholas

Laissez une réponse