Carnet de route 1

Après un bon mois de convalescence à cause d’un problème à la main droite (eh oui difficile de taper sur le clavier dans ces moments-là), je reviens sur le blogue. Pour un peu changer d’air, me voici en Europe, entre la France et l’Italie. De belles découvertes et rencontres littéraires m’attendent de ce côté de l’Atlantique. Et comme vous ne pouviez pas tous rentrer dans ma valise, je partage avec vous mon expérience.

Jour 2 : Dans quelques minutes débutera ma visite tant attendue chez Bayard dans leurs bureaux de Montrouge. Plusieurs personnes à voir, dont plusieurs auteurs jeunesse, notamment Claire Clément et Marie Hélène Delval.

Cette visite arrive à point après une première journée bien remplie. J’ai eu la chance de manger avec Fabienne Thibault. J’ai découvert derrière la chanteuse une femme passionnée et brillante. Son amour du terroir tant français que québécois transparaît dans son discours enflammé.

Question de me changer les idées après cette rencontre étonnante, je me suis retrouvé sur un bateau sur la Seine et j’ai pu découvrir l’Hôtel de Ville, Notre Dame de Paris, le jardin des Tuileries et les Champs Elysée, sous la pluie.

Mis à part l’inauguration du Salon du livre de Paris et la foire de Bologne à partir de mardi prochain, je ne sais pas ce que les prochains jours me réservent. Chose certaine les photos seront à l’appui pour vous faire participer un peu à mon voyage.

La suite, au prochain épisode…

[portfolio_slideshow id=3046]

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse