Cendrillon


Il était une fois un gentilhomme qui épousa en second noces une femme, la plus hautaine et la plus fière qu’on eût jamais vue. Elle avait deux filles de son humeur, et qui lui ressemblaient en toutes choses. Le mari avait de son côté une jeune fille, mais d’une douceur et d’une beauté sans exemple: elle tenait cela de sa mère, qui était la meilleure personne du monde.

Qui ne connaît pas un des contes les plus populaires en littérature jeunesse? Cette fois, le texte de Charles Perrault est divinement illustré (oui oui, tant que ça!) par Annette Marnat. L’illustration est d’une importance capitale dans les albums. Elles guident les enfants et appuient un texte merveilleux. D’ailleurs, il est très intéressant de comparer différentes oeuvres de ce conte. En effet, le ton de l’histoire est particulier à chaque livre, dans le sens où différentes illustrations nous font vivre différentes émotions. Dans cet album, les illustrations content à ellles seules l’histoire tant elles sont nombreuses et si bien rendues (attendez de voir la fée marraine!).

Alors faites-vous bonheur! Retrouvez un de vos contes préférés et soyez charmés par les illustrations qui se présenteront à vous!

Je vous invite à découvrir la collection Albums classiques et ses autres oeuvres littéraires superbement adaptées en albums illustrés en cliquant sur ce lien.

TITRE: Cendrillon

AUTEUR: Charles Perrault

ILL. : Annette Marnat

GENRE : Album

ÉDITEUR : Milan

Cet article a 2 Commentaires

  1. Carlos Seguin says:

    J’ai très hâte de relire ce conte, mais surtout de m’attarder aux illustrations. L’histoire de Cendrillon me fait penser à l’histoire de Ye Xian ainsi qu’à celle de Zezolla.

  2. Gilda says:

    On n’éprouve toujours autant de plaisir à relire ces histoires éternelles! Et quelle beauté dans les illustrations!

Laissez une réponse