C’est bien la moindre des choses

TITRE: C’est bien la moindre des choses

AUTEUR & ILLUSTRATIONS: Édouard Manceau

Pour tous ceux et celles qui ne connaissent toujours pas l’univers complètement hilarant et souvent fou d’Édouard Manceau, je vous invite à plonger dans son monde sans tarder!

« C’est l’histoire d’un loup et d’un corbeau. Ouvrez grand vos oreilles et écoutez ce qu’ils mijotent… »

Jean-Loup (un loup) et Gros-Bec (un corbeau) viennent de prendre au piège un cochon pour en faire une soupe cochon/laurier, la soupe la plus délicieuse qui soit.

Le gracieux petit saucisson est ficelé et salé. C’est le moment d’allumer le feu de la marmite… Décidément, cette histoire semble bien mal engagée pour le pauvre petit cochon. Alors que les deux compères s’éloignent le temps de la cuisson, entre en scène Madame la chèvre qui ne peut laisser les deux vilains croquer tous les mignons de la région! En plus de sauver le petit saucisson, elle voit qu’il y a bien du sel dans la soupe, mais pas de poivre… et les crottes de chèvres ressemblent pas mal à de gros grains de poivre! Une fois les deux marmitons de retour, ils passent à table… « Voilà! Maintenant que cette histoire a bien mijoté, laissons le loup et le corbeau déguster… »

C’est trop drôle comme album illustré! Redevenez gamin l’instant d’un moment à travers ce récit ou encore mieux, faites-le découvrir à de jeunes mordus de livres!

Autres titres géniaux du même auteur:

  • Mon père, c’est le plus fort

  • Si tous les éléphants s’appelaient Bertrand

  • C’est l’histoire d’une histoire

Album à partir de 3 ans

Éditions Milan

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse