COLLECTION DE VIE EN VIE

COLLECTION: “DE VIE EN VIE”

AUTEURS: BRIGITTE LABBÉ, P.-F. DUPONT-BEURIER, MICHEL PUECH

Salut tout le monde!
Déjà la rentrée des classes après les vacances (trop courtes!) de Noël et du Nouvel An. Évidemment, il fallait qu’un prof nous colle dès la première semaine de retour, un projet de longue haleine sur un personnage historique de notre choix. Assez intéressant au moins comme travail. Étant donné que le mois de février s’avère le mois international de l’histoire des Noirs, j’ai choisi de découvrir davantage la vie de Martin Luther King. Après avoir cherché à la bibliothèque un livre contenant des références biographiques variées, des photographies, et surtout un vocabulaire que je comprends, j’ai mis la main sur une collection merveilleuse: De vie en vie. Cette série de documentaires vous fera découvrir la vie de plusieurs personnages marquants de notre histoire, par exemple Saint-Exupéry, Gandhi, Charlie Chaplin, Victor Hugo… la liste est longue, vous avez du choix! J’y ai découvert assez de faits marquants que je n’aurai pas besoin de documentation supplémentaire pour mener à terme mon projet! Et il y a une multitude de photographies qui appuient les propos et enrichissent le documentaire.Je vous conseille fortement de découvrir cette collection qui vous en dévoilera davantage sur ces figures marquantes que l’on croit connaître… on a toujours quelque chose à apprendre! “De vie en vie, une collection de livres qui racontent des vies faites de projets, d’actions, d’oeuvres, mais aussi d’erreurs et d’échecs.”

 J’en ai appris énormément sur Martin Luther King en feuilletant ce documentaire facile à lire. Et je suis convaincu que vous trouverez un personnage historique qui vous voudrez connaître encore mieux à travers la très longue liste de noms proposés.

C’est la preuve que nous pouvons toujours nous amuser en lisant, même s’il s’agit d’oeuvres biographiques qui se veulent d’abord informatives. Bonne lecture!
-Jade Wagner-

Documentaires pour lecteurs intermédiaires

Éditions Milan

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse