Comment bien laver son mammouth laineux

Je viens tout juste de poser le plus sympathique et rigolo album pour les tout-petits ! Vraiment trop mignon… du coup je l’ai lu cinq fois ! Il s’agit davantage d’un guide illustré des plus pratiques pour savoir comment…  bien laver son mammouth laineux, si comme plusieurs votre choix d’animal de compagnie s’est arrêté sur ce gros poilu ! Du moins, c’est ce qu’a décidé une jeune fille qui, depuis, ne peut délaisser son imper et ses nombreux outils pour accomplir cet énorme et périlleux défi.

En gros, dix étapes bien précises à suivre ! Les graphiques et figures abondent, au cas où vous n’y comprendriez rien ! Mais faites attention, chaque étape risque de cacher une embrouille. Bien que la première étape indique de remplir la baignoire, laissez-moi vous assurer que ça risque d’être trèèès long si votre mammouth a soif !

C’est une évidence, les mammouths n’aiment pas avoir du savon dans les yeux. Si ceci arrive à votre mastodonte, il risque de s’enfuir et vous devrez alors vous référer à l’étape numéro huit : pour inciter un mammouth mouillé à descendre d’un arbre, il te faut…

Je n’ai pas arrêté de rire en lisant ce petit bijou d’album aux illustrations colorées et surtout hilarantes ! Pas de leçon, aucune morale. Une superbe histoire pour favoriser le plaisir de lire, tout simplement !

Comment bien laver son mammouth laineux, Michelle Robinson, ill : Kate Hindley, Milan

Album

[portfolio_slideshow id=3600]

Cet article a 2 Commentaires

  1. Paul Martin says:

    C’est magnifique ! J’adore les dessins. Ça rappelle Elmer the Patchwork Elephant de David McKee. J’ai hâte de lire ça !

    Merci Nicholas de partager tes découverte avec nous !

    p

    • bavardnicholas says:

      Merci à toi Paul!! C’est toujours un plaisir partager mes découvertes littéraires… ça nous permet de rester gamins un peu plus longtemps!! 🙂

Laissez une réponse