CRITIQUE DE CASSIOPÉE

TITRE: Accroche-toi Sam!
AUTEUR: Margaret Bechard

Accroche-toi, Sam! Est un livre rempli de romance, mais d’une façon… adolescente!Il y coule aussi quelques leçons de vie sans trop exagérer.J’ai beaucoup aimé que le personnage principal soit un garçon, puisque dans ce genre de livresnous avons tendance à choisir une fille!

C’est l’histoire d’un garçon qui tombe amoureux d’une fille prénommée Brittany.Ils ont tous les deux 17 ans, et peu de temps après le début de leur relation, la jeune fille tombe enceinte. Brittany ne se sent pas prête à affronter cette grande responsabilitéet veut le donner en adoption. Seulement, Sam refuse et décide de garder le bébé.Il doit maintenant vivre avec ce dernier qui l’éloigne complètement du lycéen et footballeur qu’il était auparavant.

 Ce roman est très facile à comprendre et se lit très rapidement.J’ai beaucoup aimé la perception de la vie que Sam n’avait pas avant, notamment envers ses amis, sa famille, et toutes les autres personnes autour de lui.Il a l’impression de ne jamais faire les choses correctement avec son fils, et la décision qu’il prend à la fin de l’histoirem’a surprise énormément. J’ai vraiment apprécié que le « punch » ne se sache pas jusqu’au moment où il se passe. Il y a aussi quelques passages drôles, mais des passages peuvent être également très émouvants.

 Je le conseille aux filles et garçons de 10 à 17 ans. Pour l’instant, c’est l’un de mes coups de cœur, et j’espère que vous prendrez le temps de lire ce livre extraordinaire!

 Cassiopée Franco-Lacourse

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse