Critiques d’élèves de l’École Amis-Soleil de Lavaltrie

Hackerboy

 HackerboyBonjour, aujourd’hui je vais vous parler d’un livre exceptionnel ! Il se nomme Hackerboy. C’est un livre qui m’a inspiré à lire le deuxième. Ça parle d’un garçon qui est un hacker. Un hacker est une personne qui installe des virus. Mais Alex est un bon hackerboy, il traque les fraudeurs sur internet.

C’est vraiment un bon livre !

Guillaume Fortin, 6e année

École des Amis-Soleils, Lavaltrie

 

Hackerboy

Bonjour,

J`ai lu un livre qui s`appelle Hackerboy. Ce livre n’a l`air de rien sur la couverture, mais quand on lit quelques pages, le suspense s`installe. Laissez-moi vous expliquer qu`est-ce qu`un hacker. Un hacker est une personne qui s`introduit dans le net. Normalement, un hacker est un pirate informatique.

C`est l`histoire d`un jeune garçon qui est anti-hacker (qui traque les hackers) et qui s`infiltre dans un site. Les hackers, sachant son identité, le poursuivent.

J`ai trouvé que c’était un bon livre plein de fantaisies. Le livre donne envie de connaître l`informatique un peu plus. Il est drôle, intriguant et amusant.

Nicolas Brassard, 6e année

École des Amis-soleils, Lavaltrie

 

 

Le mystère des Jumelles Barnes

Le_mystère_des_jumelles_BarnesBonjour, mon professeur ma proposé de lire le livre Le mystère des jumelles Barnes.  Quand tu regardes l’image du dessus du livre, on ne s’intéresse pas vraiment à ce livre, mais si tu choisis ce livre, tu voudras lire la suite. Quand j’ai vu le livre, ça ne m’a pas beaucoup intéressé.  Mais quand j’ai lu le résumé en arrière, je voulais vraiment le lire !  Si tu cherches quoi lire, lis ce livre !  Des fois, ça pourrait faire peur, mais c’est un bon suspense. 

Les deux jumelles s’appellent Lucina et Laura. Je vais vous expliquer un peu l’histoire.  C’est un petit garçon qui s’appelle Victor.  Son grand-père avait gagné un GPS et il l’avait prêté à Victor et son ami Arnaud.  Il leur a proposé de jouer au jeu du géocaching.  Je ne vous en dirai pas plus sur le livre, pour vous le laisser découvrir.  Merci d’avoir lu ce message et j’ai vraiment aimé ce livre.  Merci !

Jennifer Laporte, 6e année

École Amis-Soleils, Lavaltrie

L`après monde

couv ApresMondeJ`ai découvert ce livre : L`après monde , au club de lecture de mon école. Ce livre m’a beaucoup plu ! Il raconte l`histoire de 3 enfants d`environ 12 ans . Après une expérience de Nathan, les 3 enfants s`endorment et ne se réveillent que quelques semaines plus tard . Ils découvrent plusieurs choses étranges dans leur ville comme des chiens affamés , des véhicules arrêtés, etc. Ce livre est très intéressant, amusant et intriguant ! J`espère que ce livre vous plaira autant qu’à moi !

Megann Dion, 6e année

École Des Amis-Soleils, Lavaltrie

 

L’impossible secret

L'impossible_secretBonjour, je m’appelle Cédrik.  Un jour, mon ami m’a parlé d’un livre qui se nomme “L’impossible secret” de la collection Zèbre.  Lorsqu’il m’a présenté le livre, je n’ai pas tellement aimé, mais j’ai lu le résumé à l’arrière du livre et j’ai tout de suite plongé dans l’histoire.  Si vous êtes un amateur d’action, vous adorerez ce livre.  Il parle entre autre de la fin du monde.  C’est un garçon et ses amis qui survivent à la fin du monde et qui combattent des chiens géants.  Moi, j’ai adoré ce livre et j’espère que vous saurez l’apprécier.

Cédrik Morin Hébert, 6e année

École Amis-Soleils, Lavaltrie

**Merci à tous les mordus des mots de l’école Amis-Soleil pour leurs chouettes critiques littéraires! Nicholas**

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse