Critiques des mordus du club de lecture

Les élèves de 6e année de l’École Ste-Anne (St-Cuthbert) partagent  leurs impressions autour de leurs lectures :

Série Skeleton Creek

Ariane Loyer :

Les personnages principaux sont Ryan et Sarah. Sarah est la meilleure amie de Ryan, mais ils ne peuvent plus se voir, car Ryan s’est cassé la jambe dans la drague et tous disent que c’est la faute de Sarah et qu’elle a une mauvaise influence sur lui. Les parents de Ryan menacent de déménager si les deux jeunes continuent de se voir. Et malgré cela, ils continuent de communiquer ensemble très discrètement. Sarah lui envoie des vidéos de la drague, car il s’y passe des choses étranges. Ryan écrit tout dans son journal personnel et c’est ce journal qu’on lit dans le livre Skeleton Creek. Vous suivez ainsi l’enquête menée par les deux jeunes afin de comprendre ce qui s’est passé dans la ville de Skeleton Creek. Ils doivent découvrir qui est le fantôme de la drague. Certains passages vous donnent froid dans le dos, surtout la nuit quand ils s’aventurent trop loin.  C’est un livre avec quelques images seulement. Cependant, la nouveauté est qu’il y a des vidéos sur Internet qu’on doit aller voir avec un mot de passe qui se trouve dans le journal de Ryan. Certaines font vraiment peur. Ça vaut vraiment la peine de le lire si vous aimez les émotions fortes et les fantômes!

——————————-

 Gabrielle Dion :

J’ai adoré ce livre, car on peut vraiment y plonger grâce aux vidéos. J’aime les livres racontés sous forme de journal. Chaque fois que je devais m’arrêter, je n’en étais pas capable. Pourquoi nous laisser dans un tel suspense à la fin du premier tome? J’aurais aimé avoir un cinquième livre. Patrick Carman a réussi à me faire peur pendant le visionnement des vidéos. Quel livre original dans lequel Sarah et Ryan découvrent les secrets bien cachés de la petite ville de Skeleton Creek! Une série de4 livresétonnamment bons! Les fantômes, le garde forestier, les parents, la mine, Henri, les lieux hantés, Joe Bush et par-dessus tout, une amitié inséparable. Mon coup de cœur! 10 sur 10

——————————-

Hackerboy

Félix Lapierre :

Ce livre parle d’Alex, un adolescent à qui le principal passe-temps est la chasse aux pirates informatiques.Un soir, il tombe sur une information internationale, des terroristes échangent des informations secrètes. Par malchance, ceux-ci le retracent. Ils commencent donc à lui voler ses biens personnels, comme son ordinateur et autres gadgets électroniques. Cela nous donne droit à une suite de péripéties dans le quartier où habitent Alex et son meilleur ami Max.

 J’ai bien aimé ce livre. Il se lit rapidement. De plus, il a un style d’écriture très particulier, le texte est sous forme de messagerie informatique, de clavardage et de courriels. J’ai vraiment embarqué dans cette histoire.

——————————-

Les douze travaux de Flavia

Élysée Picone :

Le début est un peu lent, mais j’ai tout de même aimé cette histoire, parce qu’il y a de l’action. J’aime aussi le fait que c’est très détaillé. Je ne comprenais pas tout au début, car l’histoire commence alors qu’elle dort, puis se réveille, mais en fait, elle est encore dans son rêve.

Je trouve ça intéressant, car d’habitude on voit plus souvent des livres d’informations sur les Romains plutôt que des livres d’aventures. C’est plus amusant quand il y a des personnages et de l’action. On peut ainsi en apprendre beaucoup sur la géographie ou l’histoire d’un pays et on retient mieux l’information.

 Bref, j’ai aimé Les douze travaux de Flavia. Si vous recherchez un livre d’action, vous devriez le lire.

Merci pour votre participation à tous les quatre,

au plaisir d’une prochaine critique

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse