Critiques des mordus de lecture de L’école Ste-Anne

Cuir! Poil! Plume!

Cuir! Poil! Plume! est un livre informatif passionnant qui donne une foule d’informations sur diverses races animales. Il m’a permis d’en apprendre davantage sur le calicèbe gris, le crioère du lis et le fulgore. J’ai appris comment ils bougent, comment ils chassent et comment ils se reproduisent. J’ai aussi appris d’autres informations sur les animaux que je connaissais déjà. Ce qui est passionnant, c’est que les animaux obéissent à des lois et des coutumes tout comme nous, je trouve ça étrange et drôle.

Ce livre contient de très belles images prises sur le vif et elles sont très nombreuses. Des fois, les images sont un peu bizarres et même presque dégoûtantes.

Si vous êtes un passionné de la nature comme moi, lisez ce livre absolument.

 Benjamin Loyer, 6e année, École Ste-Anne, St-Cuthbert

 Hackerboy

J’ai aimé lire l’histoire d’Alex alias Hackerboy, car il y avait un certain suspense. Alex est un garçon comme les autres, sauf que son passe-temps favori est de coincer les pirates informatiques…L’histoire commence lorsqu’Alex navigue sur internet et surprend une conversation entre quelques pirates. Il découvre alors qu’ils sont en train de préparer une attaque nationale et les pirates savent maintenant qui est Alex et où il habite. Dans les jours qui suivent, plusieurs objets de valeur comme l’ordinateur d’Alex disparaissent et Alex soupçonne certaines personnes d’avoir collaboré avec les pirates pour voler ses biens précieux.

L’auteur décrit bien les lieux et les personnages et il est simple de se faire des images dans notre tête. Ce roman est aussi plein d’aventures. Les phrases sont simples et faciles à comprendre. Si vous aimez l’informatique, je vous suggère fortement ce livre rempli d’action.

Élodie Doucet, 6e année, École Ste-Anne, St-Cuthbert

 Skeleton Creek

Cette histoire commence dans une ville sinistre nommée Skeleton Creek. Les personnages principaux sont Sarah et Ryan, deux amis inséparables qui finissent toujours avec de gros ennuis. Ils veulent en savoir plus sur leur ville et ce qui se passait auparavant dans cette fameuse drague. Pourquoi la drague a fermé ses portes? Qui est le fantôme de Joe Bush? Qu’est-ce que la New Yorkaise Or et Argent? La société du crâne? Et pourquoi un tel nom pour une ville?

Sarah et Ryan cherchent des indices, mais ce qu’ils trouvent leur attire plusieurs ennuis, comme si des gens ne voulaient pas être dérangés. J’ai adoré ce livre car on peut aller sur le site de Sarah Fincher et voir les vidéos de leurs aventures. On peut aussi déchiffrer des énigmes. Si vous aimez les livres de suspense, vous devez lire cette série de quatre tomes aussi épeurant l’un que l’autre.

Ianne Ayotte, 6e année, École Ste-Anne, St-Cuthbert

 Skeleton Creek

J’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’il contient du suspense du début à la fin. Les vidéos sont très réalistes et aident à mieux comprendre l’histoire. J’ai aussi aimé le contexte de raconter l’histoire dans un journal intime au lieu d’une description. Le personnage peut alors mieux dire ce qu’il ressent. Dans l’histoire, le personnage principal, Ryan, est blessé à une jambe, ce qui rajoute de la difficulté à mener leurs recherches à lui et à Sarah, sa meilleure amie. Pendant l’enquête, ils affrontent le fantôme du vieux Joe Bush qui hante la drague abandonnée et ils doivent en tout temps rester sur leurs gardes car leurs parents leur ont interdit de se revoir après l’accident de Ryan.

Au fil des quatre livres, Ryan et Sarah continueront leurs recherches partout dans le pays et découvriront, grâce à des rebus plein d’énigmes, des trésors d’une valeur inestimable. En toute honnêteté, j’ai trouvé ce livre très bon.

Samuel Veillette, 6e année, École Ste-Anne, St-Cuthbert

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse