DOUG L'AVENTURIER CHEZ LES GORILLES

TITRE: Doug l’aventurier chez les gorilles
AUTEUR: Marie-Nicole Marchand
ILLUSTRATIONS: Paul Roux

« Doug l’aventurier avançait péniblement dans la jungle, au coeur de l’Afrique. Il était à la recherche d’un gorille des montagnes. Sa capture rendrait Doug trèèèès riche. Bien sûr ce n’était pas tout à fait… légal, disons. Mais Doug l’aventurier était un braconnier. »

Pas génial comme début d’histoire pour un membre de PETA comme moi… Ceci dit, je peux désormais vous annoncer que ce petit bijou d’histoire de la collection Le cheval masqué est tout sauf violent. Je le qualifierais même d’attendrissant!

En cherchant dans la jungle un de ces fameux gorilles, Doug se fait assommer par un homme armé d’une massue. Il se réveille au milieu d’une tribu et apprend, par le chef Saka, que son peuple partage la vallée avec les gorilles, et qu’aucun mal ne leur sera fait (lui je l’ai aimé dès le début!). Pour retrouver sa liberté, Doug devra prendre soin d’un bébé gorille dont la mère a été tuée par un autre braconnier abruti, et aussi assurer sa réintégration parmi les siens. Doug n’est pas au bout de ses peines avec son nouvel ami, Mtoto. Vous allez rire aux éclats en découvrant tout ce qu’exige, au quotidien, un bébé singe! Notre aventurier ne doit cependant pas oublier le côté réintégration dans l’éducation de Mtoto… ce qui ne sera pas une tâche simple!

Je vous suggère de plonger au cœur de la jungle avec Doug, braconnier au début, mais qui lentement apprend à observer les animaux sauvages sans vouloir les capturer. Ah oui! Je veux désormais un bébé singe!

Roman pour lecteurs débutants

Éditions Bayard Canada

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse