Du nouveau pour la collection Le cheval masqué!

C’est avec grand plaisir que je laisse Sarah, stagiaire chez nous pour quelques mois, vous présenter les nouveaux titres de la collection Le cheval masqué… elle les a tous lus un après l’autre, sans pouvoir s’arrêter!

La collection Cheval Masqué propose de court roman aux petits lecteurs débutants et passionnés de lecture.

Voici donc quelques-unes de ses nouveautés pour l’automne 2015!

La disparition de monsieur Bonjour (Laïla Héloua)

La_disparition_de_monsieur_BonjourDepuis qu’il est en 1ere année, Thomas croise monsieur Bonjour, un vieillard au sourire chaleureux, sur le chemin de l’école. Sauf qu’un matin, monsieur Bonjour n’est pas là. Et le matin suivant non plus. Inquiets, Thomas et ses amis enquêtent sur la disparition de monsieur Bonjour. Mais que lui ai-t-il arrivé? Une belle histoire sur l’amitié entre deux générations. Comme quoi les jeunes ne sont pas tous des bandits…

La nouvelle vie de Kili (Josée Dupuis)

Pour son anniversaire, Thomas a le droit de choisir un chien à l’animalerie. Kili, le teckel, lui, est àLa_nouvelle_vie_de_Kili la recherche de réconfort, d’amour. Séparé peu de temps après sa naissance de ses frères et de sa mère, Kili est bien malheureux. Mais un seul coup d’œil suffira pour que Thomas et Kili deviennent les meilleurs amis du monde.

Cap sur l’aventure (Rhéa Dufresne)

Cap_sur_l_aventureÀ l’abordage! Il est temps de repartir à l’aventure avec Marine Minuscule. Cette fois-ci, la capitaine du Cap-nord est à la recherche du trésor d’Érik le Rouge. Avec son équipage, elle résoudra les différents indices pour le trouver. Mais Sid le Vil, son ennemi, est sur la même piste. Qui arrivera au trésor en premier? Et que contient-il de si précieux?

 

Mirmaëlle, fée des dents. Une mission sans peur (Katia Canciani)

Mirmaëlle a le plus beau métier du monde. Elle est fée des dents. Et pour la première fois, elleUne_mission_sans_peur effectuera une sortie seule. Son rhume et sa maladresse lui causent bien des ennuis. Et elle croisera le chemin de l’ennemi numéro un des fées des dents. Sera-t-elle s’en défaire? Réussira-t-elle sa première mission? Le truc, c’est de ne pas avoir peur…

Le voleur de cœur (Sophie Luce Morin)

Le_voleur_de_coeurLa guerre est déclenchée entre Vic-le-Viking et Arnaud-le-nono. Victor veut se débarrasser du nouvel amoureux de sa mère, et il est prêt à tout pour y arriver. Avec plus d’un tour dans son sac, peut-être y arrivera-t-il? Et à quel prix?

Je vous invite à découvrir ces nouveautés. Ils en valent largement le coup d’œil!

 

Merci Sarah! Et pour vous, chers lecteurs, je vous souhaite de très chouettes moments de lecture!

À bientôt!

 

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse