ENGRENAGES

TITRE: Engrenages – Skeleton Creek tome II

AUTEUR: Patrick Carman

Salut!

Nicholas étant absent, je me devais absolument d’interrompre vos vacances pour vous parler du deuxième tome de la série Skeleton Creek, question de vous donner le temps de le lire pendant la saison estivale (en fait je devrais plutôt vous dire que vous DEVEZ vous plonger dans cette entraînante série!). Comme dans le premier tome, l’univers est sombre, glauque, stressant, et les vidéos de Sarah vous feront frissonner plus que jamais !

Décidément la ville de Skeleton Creek cache un sombre secret que Ryan et Sarah persistent à vouloir dévoiler, au risque de se retrouver dans un grave pétrin, ou pire encore… Chose certaine, les deux intrépides savent désormais qu’il existait (ou existe toujours?) une société secrète, dont faisaient partie la bibliothécaire Gladys Morgan (quelle gonflée celle-là!), le défunt (mais de toute évidence pas disparu) Joe Bush et… le père de Ryan, qui porte le symbole alchimique de l’or en guise de tatouage. D’ailleurs, ce symbole, les deux ados commencent à le retrouver un peu partout. Pour rendre leur périple encore plus complexe, leurs  parents commencent à les surveiller de près. Se douteraient-ils que leurs enfants communiquent toujours, malgré l’interdiction formelle de le faire?

L’enquête semble aller bon train, quoique parsemée de petites complications (n’oublions pas que Ryan a toujours la jambe dans le plâtre!). Les deux ados savent  que les membres de la société du Crâne devraient se réunir sous peu! Bien décidé à capter sur bande vidéo ce rassemblement sinistre, Sarah s’introduit dans le lieu choisi et tombe sur un cadavre (je ne vous dis pas qui!)… quelque temps après et elle se retrouve sur le porche de Ryan, qui la serre dans ses bras. Mais il ne faut pas qu’on les voie ensemble! Je vous jure que mon cœur battait à tout rompre à ce moment de ma lecture!

À travers cette aventure à démasquer les membres de la société du Crâne, qu’en est-il du fantôme de Joe Bush? De quoi veut-il se venger? Mystère… mais tâchez de ne pas l’oublier celui-là!

 Lisez le journal, visionnez les capsules vidéo, et essayez de déceler la clé du mystère qui règne sur la ville de Skeleton Creek! Mais faites vite! La drague sera bientôt brûlée, et avec elle, tous ses secrets ! Je vous garantis un dénouement inattendu et étonnant.

Ce récit est vraiment angoissant, mais super excitant ! C’est géant comme concept d’envoyer les lecteurs visionnés une capsule vidéo qui soutient l’enquête en cours. Tout à fait interactif et surtout efficace!

Je vous souhaite moi aussi un super bel été. Lisez en masse, profitez du soleil et peut-être je reviendrai avant le retour en classe! À très bientôt! Jade Wagner

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse