Eragon : Le guide d'Alagaesia

TITRE : ERAGON – Le guide d”Alagaësia

AUTEUR : Christopher Paolini

À tous les fans d”Eragon qui sont en train ou viennent de terminer la lecture du tome final de cette saga épique (rien de moins!), je vous souhaite la bienvenue dans l”Alagaësia! Plus précisément, je vous invite à plonger dans le guide qui révèle les secrets de ce lieu étonnant et souvent dangereux! À tous les apprentis Dragonniers, préparez-vous à toute une aventure!

Bien entendu, les connaisseurs savent que l”Alagaësia est une vaste terre mystérieuse dont nul ne connaît tous les mystères : elle réserve bien des secrets aux très sages elfes eux-mêmes, dans leur grande forêt comme au-dehors.

Vous pourrez, à travers cet ouvrage spectaculaire, qui pourrait aussi être une encyclopédie, comparer les différentes races de ce territoire : humains, elfes, nains et urgals. De plus, une carte détaillée de la contrée (du jamais vue si vous n”avez pas séjourné chez les elfes ou les nains!), prise Moderneistakin peleista loytyvat kiekot, lukitukset, kolikkopanokset ja tutut hedelmamerkit – ja joka voi pelata ainakin muutamaa retrotyylista kolikkopelia. à la fameuse bibliothèque d”Ellesméra, saura être utile à tout Dragonnier et son dragon. Après tout, ne vaut-il pas mieux toujours savoir où l”on se trouve?

Évidemment, une grande variété d”animaux abrite Alagaësia. Des plus petits dans le Du Weldenvarden aux bêtes géantes des Montagnes des Beors, tu apprendras à les connaître, ce qui pourrait te sauver la vie!

Bref, à travers des images spectaculaires, cartes révélatrices et une myriade de faits, Eragon nous remet ici le guide parfait pour un nouveau Dragonnier. Étudie bien tous ces éléments (peuples, lieux et phénomènes d”Alagaësia), car ta vie pourrait en dépendre!

Guide pour lecteurs intermédiaires et adolescents

Éditions Bayard jeunesse

Cet article a 2 Commentaires

  1. Gilda Routy says:

    Superbe livre pour comprendre l’univers parfois difficile dans lequel la saga se déroule. Surtout pour les lectrices de mon âge…

  2. Arthur says:

    Super !!

    Nicolas ne t’avais-je pas entretenu il y a de cela deux longues annee

    de ma deception qu’il n’y ai aucune suite a Eragon 4 L’Heritage.

    Je saute de joie a penser que ma requete aie ete entendue.

    Merci de m’avoir fait connaitre ce livre dont j’ignorais tout !

    Arthur

Laissez une réponse