GÂTEAUX ET CHAPEAUX

TITRE: “GÂTEAUX ET CHAPEAUX” (discontinué)
AUTEUR: BERNARD FRIOT

ILLUSTRATIONS: MARA CERRI

Dame Lola est seule dans son château. Chaque jour, elle cuit des gâteaux et confectionne des chapeaux de toutes les sortes.Étant seule, elle offre ses gâteaux aux oiseaux et coiffe les épouvantails de ses chapeaux.

Dame Lola est seule dans son château. Les voyageurs qui passent ne font que courte escale. Elle pose toujours les mêmes questions aux gens: “Qui es-tu? D’où viens-tu? Où vas-tu?” Elle prie aussi les passeurs de rester avec elle. Elle leur promet gâteaux et chapeaux. Mais ils ne l’entendent pas. Un jeune homme, une fois un chapeau de matelot sur la tête, reprend sa route pour rejoindre son père marin. Une vieille veuve se laisse même emporter par une mort paisible une fois que Dame Lola lui a donné un délicieux gâteau.

Dame Lola est seule dans son château. Et puis, un jour d’hiver et de vent, trois coups résonnent à la porte. Un marin parti depuis longtemps… et si Dame Lola attendait justement cet homme?

Découvrez l’histoire touchante de Dame Lola qui partage avec nous sa solitude, ses pensées et ses espoirs. Les illustrations sont d’une douceur attendrissante (étrange adjectif pour des images, mais vous verrez que le mot est bien choisi!) et je suis convaincu qu’une fois l’album lu, vous rêvasserez quelques instants! À lire devant une fenêtre ou sous un édredon, bien au chaud!

Album pour tous

Éditions Milan

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse