GSP : l’ADN d’un champion

George_St_Pierre_I

Je ne suis pas le premier fan des arts martiaux mixtes (ceux qui me connaissent doivent se bidonner en me lisant et surtout en m’imaginant en maillot dans un ring!), mais je dois vous avouer que je prête un nouveau respect pour ces athlètes après avoir visionné le documentaire GSP : l’ADN d’un champion.

GSP, ou Georges « Rush » St-Pierre, un nom à retenir, pour ceux qui ne le connaissent toujours pas. Cet homme est incroyable. Bien oui, il mange des coups de poing aux tempes et encaisse des coups de pied au visage, mais le connaissez-vous réellement, lui ou son sport? Savez-vous par exemple qu’aussitôt débarqué d’un avion (et ce peu importe les heures de vol effectuées), il va à la recherche d’un gym et passe à l’entrainement? Suite à un combat (vraiment aussitôt après le son final de cloche!), il n’a en tête que son prochain adversaire, il ne focusse que sur ce dernier… Outre une sacrée discipline personnelle à tous les niveaux, Georges est un être humain respectueux, qui en a bavé plus jeune – et c’est peu dire, mais surtout qui réussit (malgré les adversaires, aussi baveux soient-ils… attendez de voir le film!) à canaliser son énergie positivement, ce qui ne peut qu’expliquer ses nombreuses victoires.

« Mon adversaire me complète. Lui manquer de respect, c’est me manquer de respect. Grâce à sa présence, je suis un véritable pratiquant des arts martiaux. Grâce à sa volonté de m’affronter, ma vie prend forme, mon chemin évolue. »

C’est donc avec plaisir que je vous invite à découvrir l’homme derrière la légende en plongeant au cœur d’un album de photographies exclusives, qui retracent le parcours de ce jeune homme qui s’est réellement battu pour avoir sa place bien méritée au sommet. Vous y trouverez des photos du making-of, et je pense que le plus important est que nous comprenons à quel point Georges, qui a été victime de harcèlement et d’intimidation dans son jeune âge, est devenu non pas un salaud qui frappe à l’aveugle, mais un véritable modèle pour les jeunes d’aujourd’hui… une réelle source d’inspiration pour plusieurs.

Georges_St_Pierre_II« La souffrance que je ressens me rappelle de ne pas abandonner. »

Découvrez à travers cet incroyable reportage photo très complet les nombreux exploits qui ont fait de cet athlète un véritable champion, reconnu et adulé dans le monde entier. Je vous l’accorde, je suis le premier à trouver que ces sports requièrent un minimum de folie pour les pratiquer, mais après avoir suivi les moments marquants dans la carrière de Georges St-Pierre, je dois vous dire que bien que je n’oserais jamais embarquer dans le ring, je respecte énormément le focus, l’endurance, la concentration, et le respect d’autrui de cet homme… et quel sourire!

Et pourquoi attendre? Vous pouvez feuilleter quelques pages de cet album photo via le site 

GSP : L’ADN d’un champion, Bayard Canada

Reportage photo grand public

Cet article a 2 Commentaires

  1. Johanne Saindon says:

    Un très bon film mais aussi un très beau livre. De l’enfance à aujourd’hui, cet album nous dresse le parcours en photos d’un héros hors du commun. Un bel album à garder et à regarder souvent.

  2. Caroline Leroux says:

    J’ai vu le film en avant-première et avoue que ce film devrait être présenté dans toutes les écoles secondaires du Québec en tant qu’exemple de persévérance, de courage, de respect des autres et bien d’autres exemples à donner à nos jeunes d’aujourd’hui. Un homme extraordinaire à connaître davantage. Merci pour ce beau film et ce beau livre. À acheter: GSP: l’ADN d’un champion chez Bayard Canada.

Laissez une réponse