Helmout

HelmoutPouahaha! Si vous voulez découvrir la préhistoire autrement, il vous faut cette bande dessinée. J’ai tellement ri! Comment était la végétation à cette époque? Et les grands prédateurs, qui étaient-ils? Rien de plus simple! Suivez Helmout, un jeune et sympathique tyrannosaure, à travers les quatre saisons d’une année préhistorique.

 Mais il n’est pas seul de sa bande! C’est que c’est rempli de dinos nuls et fous à lier dans ce livre. À travers le quotidien complètement débile de Helmout, Jean-Pierre, Diego et d’autres, vous comprendrez rapidement pourquoi Helmout a parfois de la difficulté à supporter ces dinosaures (et attendez de faire connaissance avec sa petite sœur!)… surtout Mario, le tricératops-caïd de la classe. Alors que Helmout et ses amis se nomment les Predators, Mario préfère les rebaptiser les trois nazes… vous voyez le genre?

 Avec un vocabulaire des plus drôles et des illustrations tout aussi hilarantes, Christophe Amalric et Bruno Madaule forment un duo d’enfer pour nous révéler la « vraie » préhistoire de l’homme (ou presque!).

Helmout – Y a plus de saisons!, Christophe Amalric, ill : Bruno Madaule, Milan

Bande dessinée pour lecteurs intermédiaires

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse