Hercule est une chochotte

Hercule_est_une_chochotteAlors là! Ça m’a pris une bonne dizaine de minutes avant de pouvoir écrire tant je riais suite à la lecture d’un album trop drôle!

Hercule, adorable petit chien, a une écharde dans ses coussinets. Une grosse écharde, énorme, gigantesque… ou c’est ce qu’il dit le pauvre! Car il ne faut pas oublier… Hercule est une chochotte! Avec son petit air princier (n’importe quoi!), il doit vite filer chez le vétérinaire. Il n’a pas le temps de croquer un ou deux pneus avec Goliath, encore moins le temps de renifler les poubelles avec Rex… bref, c’est la catastrophe pour Hercule! Seulement, trop occupé à se plaindre de son écharde géante (bof…), il ne voit pas dans quels pétrins se mettent ses amis. À travers des illustrations et mises en situations hilarantes, nous suivons, page après page, ce petit canidé coquet qui, après un bon coup de langue sur sa patte, se rend compte que son écharde a disparu! Cependant, il devra tout de même se rendre chez le véto… à vous de découvrir pourquoi!

Venez à la rencontre de ce petit chien pleurnichard qui n’a qu’une seule phrase à son répertoire (ou presque) : « C’est trop injuste, c’est toujours sur moi que ça tombe… » À mourir de rire!

Hercule est une chochotte, Pamela Duncan Edwards, ill : Benji Davies, Éditions Milan

Album

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse