Hipster

HipsterChers lecteurs, il me fait plaisir de vous présenter en primeur un livre d’une maison d’éditions qui a vu le jour en 2013, et qui, je le sens, n’a pas fini de nous étonner avec des ouvrages originaux! Hipster… drôle de nom pour un chat, mais aussitôt que vous commencerez à lire les péripéties de son quotidien en ville, vous comprendrez qu’il le porte bien son nom! Et on s’attache à ce félin soigné et ironique des plus sympathiques!

Hipster, qui est toujours en skinny (bien malgré lui!) les jours de pluie et qui sait se tenir loin des douchebags, et ses comparses se sentent bien chez eux en ville… et attendez de lire tout ce qui peut leur arriver! Dans ses temps libres, Hipster tient un blogue… même que le pauvre avait développé le syndrome du tunnel carpien à force de jouer avec sa souris (n’importe quoi!).

À travers des illustrations très drôles et un vocabulaire humoristique bien choisi, amusez-vous à suivre Hipster, Swag le pigeon, Toc le raton et bien plus encore dans les lieux cool de la ville, au chalet, à la plage… et je vous garantis un fou rire quand le chauffeur de bus demande à Hipster sa carte à puce! Et comme si l’auteur avait deviné que le lecteur en voudrait davantage à la fin, il nous remet un recueil des meilleurs conseils de Hipster et ses amis. Déjanté à souhait!

Je vous invite à découvrir ces charmantes chroniques de la faune urbaine, et n’oubliez pas : on ne vit que 9 fois! Disponible dans quelques jours chez votre libraire.

Hipster le chat, Guillaume Demers, Éditions Espoir en canne

Roman graphique tout public

Cet article a 1 Commentaire

  1. prof says:

    il est mon prof de BD

Laissez une réponse