Ingénue

Mon blogue est avant tout un lieu d’échange pour découvrir des titres de littérature jeunesse. Mais mettre de l’avant les mots des autres est aussi une autre façon de partager. J’ai tenu aujourd’hui à donner la parole à deux lectrices qui appartiennent au club de lecture de l’école secondaire du Havre-Jeunesse. Elles nous font part de leurs commentaires sur Ingénue de Jilian Larkin.

Anaïs Racine, secondaire 4 :

J’ai trouvé qu’Ingénue est un très bon livre, même si ce n’est pas mon genre de lecture d’habitude. C’est un livre de romance et d’intrigue qui nous amène dans les années 20 avec trois personnages féminins qui ont chacun leur point de vue dans l’histoire, mais qui sont liés. Ce roman entraîne les lecteurs au cœur de trois histoires d’amour parfois impossible, mais qui présentent aussi des difficultés de l’époque où les différences rendaient les choses difficiles. Donc, c’est un très bon livre selon moi avec de l’amour, de l’amitié, de la trahison, de la jalousie et encore beaucoup d’autres thèmes. 

Arabelle Racine, secondaire 3 :

:J’ai aimé qu’il y ait trois histoires d’amour avec des thèmes différents. J’ai aimé le style de l’auteur et sa façon d’écrire. Les trois personnages principaux sont très bien décrits. J’ai trouvé intéressant que l’auteur aborde la condition des noirs à cette époque tout en restant dans le thème. Ce que j’ai moyennement aimé dans ce roman, c’est qu’il a trop d’obstacles à la romance.

 

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse