INTOUCHABLES

TITRE: Intouchables – Campus tome 3

AUTEUR: Kate Brian

Oh mon dieu! Trop cool cette série! À tous ceux et celles qui raffolent des séries où se mélangent jeunes étudiants riches et magouilles à ne plus finir, ce roman est pour vous! Je ne connaissais pas la série et j’ai lu le troisième tome sans être perdue dans les personnages, lieux ou autres… donc, aucune panique de débuter où bon vous semble!

Prenez un bon souffle et remarquez bien la vitesse du déroulement:
Thomas Pearson, jeune lycéen de 17 ans provenant d’une famille riche qui considère le standing social comme primordial, vient d’être trouvé sans vie. Suicide? Accident? Nul ne le sait. Par contre, Reed, lycéenne qui se fout pas mal de la mode et des qu’en-dira-t-on, et Josh, le camarade de chambre de Thomas qui démontre parfois une attitude étrange, croient qu’il peut s’agir d’un meurtre, car le défunt vendait de la drogue. Lors des funérailles, tous émettent leurs opinions sur ce qui a bien pu se passer. Viennent alors en scène Noëlle (rebelle et souvent vulgaire… certains mots du roman m’ont d’ailleurs surprise par moment, mais c’est efficace!), Taylor (qui ne cesse de pleurnicher… ce qu’elle m’énervait cette pauvre abrutie!), Ariana (cartésienne qui évite toute forme de chicane… lorsque possible!), Kiran (adolescente qui ne fait que boire de l’alcool et ne vit que pour la haute couture) et Natasha, celle qui partage la chambre de Reed et qui aime les filles ouvertement. Et ce ne sont pas tous les personnages du récit! À travers discussions enflammées, décors fabuleux et vêtements que je ne peux que rêver porter un jour, vous découvrirez petit à petit tous les vices cachés derrière ces familles si propres et importantes à première vue! Et attendez de voir les réactions des parents de Reed lorsqu’ils apprennent que leur chère fille est en train de tomber amoureuse de Josh, dont les activités sont parfois louches. De plus, devrait-elle sortir avec le meilleur ami de son ancien copain décédé? N’est-ce pas trahir sa mémoire? ATTENTION! Voici le comble: Josh souffre de schizophrénie et aurait quitté son ancienne école suite à la mort suspecte de son camarade de chambre de l’époque… ha! Là je sais que j’ai piqué votre curiosité! Cette série est du vrai bonbon! Mais attention les filles! Gage, dont vous ferez également la connaissance, EST À MOI!

Bonne lecture à tous et à toutes! Bien oui, les gars aussi seront comblés avec la panoplie de belles filles (malgré que parfois superficielles, faciles et nunuches! C’est ma petite vengeance personnelle… vous comprendrez en vous familiarisant avec les personnages).

À bientôt!
Jade Wagner

Roman pour adolescents avertis et adultes

Éditions Bayard jeunesse

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse