J’ai testé… mon niveau de stress!

Oh là là! Ce mois-ci, c’est nul autre que Raphaël Grenier-Benoît qui assume le rôle de rédacteur en chef invité pour le numéro de septembre du magazine Curium! Personnellement, je serais curieux de connaître son résultat du test du mois, qui est de mesurer son niveau de stress.

curium_septembre_2016Si vous aviez entendu le nombre de fous rires quand j’ai annoncé que j’allais faire un test sur mon niveau de stress, vous auriez pensé que je venais de raconter la meilleure blague au monde! Bien quoi? Moi, stressé? Jamais! Bon, le test parle quand même de lui-même…

Tu es coincé dans un autobus qui roule trop lentement. Que fais-tu? Vous ne voulez pas savoir ma vraie réponse, mais heureusement chaque question nous offre 4 choix de réponses (les miennes n’étant de toute évidence pas acceptées!). Alors, après avoir réfléchi sur la musique qui me détend le plus, comment je me sentais juste avant un exposé oral (misère!), et plusieurs autres questions, le résultat! Oups… Disons qu’on me recommande de suivre des cours de yoga! Plus sérieusement, j’ai particulièrement apprécié ce test. Les questions sont justes et je pense que tout le monde se reconnaîtra dans les choix de réponses. Surtout, peu importe le résultat, les profils de niveau de stress sont très bien décortiqués. Finalement, on devrait tous faire ce test!

Bon, alors réduisons le stress et plongeons au cœur du magazine! Après tout, quoi de mieux que la lecture pour se détendre? Après avoir lu un brillant article sur les biohackers et un autre encore plus étonnant autour de la guérison sous hypnose, je me sens non seulement plus calme, mais drôlement plus brillant!

Et comment ne pas s’étonner devant cette double page méga ultra cool qui nous permet enfin de savoir ce qui se passe dans la tête de Jacques Goldstyn…  quand ce dernier doit imaginer un kit de survie d’un an pour un ado!

Curium no. 21, septembre 2016

Magazine pour adolescents

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse