Joyeuses fêtes !

Très chers blogueurs,

Déjà une autre année qui tire à sa fin. J’espère que je ne serai pas le seul chanceux qui profitera de quelques jours de congés pour flâner des heures en pyjama le matin et lire sous la couette tard dans la journée. D’ailleurs, en parlant de lecture, je me fais un devoir de rappeler à tous de penser à son libraire quand vient le temps de faire des cadeaux!

De plus, la période des fêtes est aussi une période de grande solitude pour certains. Lire une histoire à quelqu’un peut être source de grand réconfort pour celui qui écoute, ainsi que pour le conteur. Une vieille dame demeure dans mon immeuble, et parfois je lui fais la lecture d’un conte, d’une histoire tirée d’un album, finalement des beaux mots. Je n’y manquerai certainement pas à Noël… j’ai d’ailleurs pris un réel plaisir à trouver ze album que je voulais lui lire. Peu importe l’âge, on aime tous se faire raconter un beau récit. Comme quoi les livres peuvent parfois sauver des vies… pensez-y!

Je prends aussi le temps de vous rappeler qu’il ne reste que quelques jours pour participer à notre concours du calendrier de l’avent sur Facebook :

Enfin, je vous souhaite, à toutes et à tous, un très joyeux Noël, ainsi qu’un Nouvel An rempli d’amour, de santé, de résistance au stress pour certains comme moi, et surtout de belles découvertes littéraires!

On se retrouve dès le début 2013!

Nicholas

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse