LA CHASSE AUX ÉTOILES

TITRE : La chasse aux étoiles

AUTEUR : Kenneth Steven

ILLUSTRATIONS : Louise Ho

Cette nuit-là, à bord de L’Oursin, Almarose et son grand frère Pérange dormaient profondément. Les flocons de neige tournoyaient dans le ciel obscur comme des pétales argentés.

C’est déjà très poétique, non? C’est avec un certain plaisir que je vous invite à bord d’un coquet petit navire dans lequel nous retrouvons une charmante famille de souris aventurières!

Retournons à l’histoire! Les deux souriceaux sont réveillés par leur mère. Celle-ci leur dit qu’un événement à ne pas manquer se déroule à l’extérieur. Tout le monde sur le pont! C’est là que Almarose et Pérange assistent à une averse magique annonçant l’arrivée de l’hiver. Effectivement, le ciel est strié de rayons de lumière qui filent vers l’horizon en scintillant de mille feux. L’Oncle Barthel ne semble pas surpris de cette précipitation annuelle d’étoiles : « Nos cousines, les souris des astres, s’en servent pour nous montrer le bon chemin, ce qui nous permet d’accoster au port en toute sécurité. Ainsi, ni le mauvais temps, ni les flocons ne nous feront perdre le nord. Une fois à terre, nous irons ramasser chacune de ces étoiles : telle est notre mission. » Vous l’aurez deviné, cette tâche très importante sera parsemée d’épreuves pas toujours évidentes à surmonter… mais c’est toujours plus facile lorsqu’on se montre solidaire! Les illustrations magnifiques vous feront voyager à travers ce récit d’une famille de rongeurs particulièrement intrépides. Suivez Oncle Barthel, Maman Abeline, Pérange et Almarose dans leur longue marche sur le sentier des étoiles pour découvrir la magie qui se cache dans la forêt hivernale.

Album pour tous

Éditions Milan

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse