La collection Zèbre fête ses 5 ans!

collection_zebreAu début, ils étaient trois. Trois auteurs. Trois passionnés des mots. Ajoutons une poignée de gens dynamiques et remplis d’idées, et vous savez comment la collection des romans Zèbre a vu le jour!

Et l’on fête désormais les 5 ans de la collection Zèbre! Avec un graphisme éclaté et des récits qu’on ne peut lâcher avant la fin, cette collection de romans n’a plus besoin de présentation auprès des jeunes ni des professionnels du milieu du livre, et ce dans toutes les provinces du pays!

Ces romans, vous les connaissez. Que l’on pense à notre vétéran Alex (alias Hackerboy… présent depuis le début de la collection et le héros de trois palpitantes aventures!), ou à quelques recrues comme  Jay (Lâchez les chiens!) et Émilie (Télépathe), ce sont tant d’histoires variées, pour autant de jeunes lecteurs tout aussi différents. Et comment oublier ce cher Thomas, qui attend désespérément des nouvelles de sa mère qui est partie alors qu’il avait 5 ans (La plus grosse poutine du monde – lauréat du Prix TD 2014)?

Qu’on se le dise : lire un roman Zèbre, c’est vivre une expérience inédite, grâce à la plume d’auteurs de talent et à une signature graphique tout à fait unique!

Et maintenant, c’est le temps de présenter et remercier les auteurs! Merci Andrée Poulin, Carole Tremblay, André Marois, Julie Champagne, France-Anne Blanchet, Diana Bélice, Émilie Rivard, Rhéa Dufresne, Camille Bouchard, Alexandre Côté-Fournier et Geneviève Lamothe!

Le Salon du livre de Montréal approche à grands pas. C’est le moment idéal de venir rencontrer certains des auteurs de la collection, découvrir d’où leur sont venues les idées pour leurs récits, d’où provient l’inspiration pour leurs personnages, et bien plus encore! C’est un rendez-vous du 16 au 21 novembre!

Bonnes lectures, bon salon du livre, et à tout bientôt!

Nicholas

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse