LA DENT DU VAMPIRE

TITRE: La dent du vampire

AUTEUR: Tommy Donbavand

Il me fait plaisir de vous parler d’une toute nouvelle série qui, j’en suis convaincu, saura faire d’un jeune lecteur récalcitrant un véritable mordu !

Comme au théâtre, permettez-moi de vous présenter quelques-uns des nombreux personnages (la plupart complètement débiles!) que vous rencontrerez à Trouille-la-Mort, ville sombre, louche et potentiellement mortelle!

LUKE WATSON: Héros de la série. Il se transforme en loup-garou sous l’effet de la colère. Il cherche à tout prix à retourner dans le monde réel pour que ses parents humains puissent retrouver une vie normale.

RHÉSUS NÉGATIF: Faux petit vampire, né avec des cheveux blonds et sans canines. Complexé par sa différence (même les jeunes faux vampires ont des complexes!), il se teint les cheveux en noir, porte de fausses dents. Sa cape magique est un réel bric-à-brac d’objets (utiles en situations périlleuses…).

CLÉO FARR: Petite momie débrouillarde, coquette, elle est ravie de faire partie de la bande de Luke et Rhésus qui l’ont sorti de sa torpeur.

LORD OTTO DU SQUALE (que je nommerais imbécile obèse et puant, mais bon!): Propriétaire de toutes les maisons de Trouille-la-Mort. Vivant dans un domaine somptueux, son rêve est de débarrasser le repaire de toutes ces créatures bizarres.

Mieux vaut vous prévenir maintenant, le récit commence dans le feu de l’action, lorsqu’une créature terrifiante traque sa proie dans un cimetière, et elle va l’attraper… Déjà on est gagné, n’est-ce pas? Luke Watson, jeune homme qui adore se battre contre de diaboliques « méchanoïdes » via sa console de jeu, se réveille après être redevenu humain et avoir dévoré un… chihuahua (toujours moins pire qu’un humain!). D’ailleurs, depuis qu’il se transforme, ses parents refusent de lui donner de la viande! La famille Watson a toute une surprise en découvrant des hommes sans visage dans leur maison. Ligotés et kidnappés, ils se réveillent dans une vieille maison sombre et grinçante. Ils sont désormais de Trouille-la-Mort, une ville qui accueille des familles comportant un être surnaturel. Ils font la connaissance de leurs voisins, les vampires Négatif. Luke se lie d’amitié avec le jeune Rhésus. Le trio sera complet lorsque les deux jeunes hommes réveilleront Cléo, jeune et jolie momie.

Après quelques mésaventures, Luke est bien décidé à retourner avec ses parents dans son monde. Cependant, le seul moyen pour repartir de cette sinistre ville se trouve dans un ancien livre écrit par Samuel Skipston (il pourrait vous le conter puisque ça tête sort du livre pour parler!). Petit bémol, c’est l’affreux, l’abominable, le grotesque Lord Otto qui l’a pris et le garde bien caché dans son manoir. Il n’en faut pas plus à nos trois amis pour s’y introduire…

Après encore plus de mésaventures (oui oui, il y en a tant que ça!), ils le trouvent enfin! Mais comment agripper un livre qui lance une décharge électrique au toucher? Et Lord Otto qui arrive dans la pièce… Pourront-ils s’enfuir? Plus important encore, Luke trouvera-t-il vraiment dans ce bouquin le moyen de retourner avec sa famille dans son univers?

Je sais que c’est cru, mais je dois le dire ainsi: ce roman est rempli de péripéties, de personnages fous, de sang, et de crasse (vous allez comprendre)! Les jeunes garçons vont adorer, et vous aussi!

 *À noter que le tome II, Le sang de la sorcière, est aussi disponible !

Roman pour lecteurs intermédiaires et avancés

Éditions Bayard jeunesse

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse