La guignolée du Dr Julien

Le Salon du livre de Montréal est terminé depuis quelques semaines déjà, mais mes souvenirs de cet événement complètement livresque sont toujours frais en mémoire!livre_a_colorier_dr_julien

Surtout, l’approche de la guignolée pour la Fondation du Dr Julien me rappelle le samedi 19 novembre, justement au Salon du livre de Montréal. En ce début de soirée, trois artistes qui ont participé au livre à colorier 42 artistes, 42 dessins, se sont déplacés pour rencontrer le public et les amoureux de dessin.

yves_desgagnesÀ eux trois, Korine Côté, Yves Desgagné et Diane Tell ont démontré une belle générosité en se joignant à Bayard Canada l’instant d’une séance de signatures inoubliable. Pour ceux et celles qui ont fait leur BA en se procurant le livre à colorier, je vous laisse découvrir les dessins sympathiques et amusants de ces trois personnalités du milieu culturel québécois.

Et je ne peux passer à côté : elle est importante cette fondation! Elle offrediane_tell entre autres des ressources professionnelles à plus de 2500 enfants en grande vulnérabilité.

Ce livre à colorier, et bien il est tout simplement hyper drôle! À travers les dessins proposés par Daniel Bélanger, Martin Deschamps, Michel Rivard, Vincent Bolduc et plusieurs autres (bien en fait vous vous doutez bien qu’il y en a 42!), on se rend compte qu’il y a du talent de dessinateur chez nos vedettes! Mon favori : celui de Louis-Jean Cormier (attendez seulement de voir!). Alors à vos crayons! Vous savez, il n’y a pas d’âge pour replonger dans le coloriage (il semblerait même que cela détend…).

42 artistes, 42 dessins, livre à colorier (évidemment les profits tirés de la vente de ce livre seront versés à la Fondation du Dr Julien)

Pour tous les âges!

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse