La légende de Sarila – Primeur

Avez-vous déjà entendu parler de Sarila ? Terre de légende, c’est un endroit qui ne figure sur aucune carte et nourrit l’imaginaire. On prétend même que seuls les cœurs purs peuvent y accéder…

Dans le Grand Nord, un clan inuit est au bord de la famine. Les animaux ont disparu et les ressources s’épuisent. Pour survivre, les villageois doivent à tout prix retrouver ce paradis perdu. Markussi, Apik et Poutoulik sont désignés pour cette expédition de la dernière chance. Que l’aventure commence ! Pour arriver à destination, les trois amis devront surmonter bien des dangers et déjouer les plans du machiavélique Croolik!

J’ai eu la chance de lire en primeur La légende de Sarila. La bande-annonce du film m’avait déjà bien intrigué, mais en découvrant le roman et l’album, c’est le dépaysement assuré. L’histoire est rafraîchissante et nous transporte vers l’inconnu. Car en définitive que sait-on vraiment de ces contrées glacées ? Il fait froid et le paysage est blanc…

L’intrigue nous propose heureusement d’aller plus loin. Elle suit le parcours de ce trio d’amis, unis par le courage et la solidarité. Et attendez de découvrir Sarila, vous tomberez sous le charme de ce lieu exotique ! Autre originalité, le roman nous est raconté par l’entremise de Kimi, l’adorable lemming. Cela nous donne un point de vue intéressant sur les personnages. Quant à l’album, c’est un bon complément au film, puisqu’il met en images les principales séquences animées. Ces ouvrages sont destinés à toute la famille et vous donneront envie de voyager dans le Grand Nord !

La légende de Sarila, Bayard Canada

Livre et album, en librarie le 12 février

Film à l’affiche dès le 22 février

Thomas Campbell

[portfolio_slideshow id=2813]

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse