La petite princesse chauve

Une nouvelle histoire de princesse dans la collection Cheval masqué qui sort des normes à l’eau de rose et qui ose affirmer sa différence.

La princesse Marianne vit dans le royaume de Lamèche. Tout le monde pourrait y être heureux si Messire Postiche, le coiffeur, n’avait pas instauré comme standard de beauté les cheveux, des longs surtout et évidemment coiffés de façon extravagante. Or, le secret le mieux gardé du royaume est que la princesse Marianne est chauve; chauve comme une bille, chauve comme un œuf. Elle doit perpétuellement porter des perruques qu’elle déteste !

Le roi décide d’organiser un grand bal, car il est grand temps de marier ses filles. Le beau prince Thierry doit s’y présenter, et l’excitation ne fait que monter au palais. Mais que va-t-il se passer lorsque tout le monde va découvrir que la charmante princesse Marianne est chauve? À vous de le découvrir…

Ce petit conte moderne, écrit par Alain M. Bergeron, aborde avec humour et tendresse de grands sujets comme la tyrannie de la mode, l’estime de soi et l’acceptation de la différence.

La petite princesse chauve, Alain M. Bergeron, ill. Mika, coll. Cheval masqué, Bayard Canada

Cet article a 2 Commentaires

  1. Catherine Chiasson says:

    Un véritable petit bijou pour toute les petites princesses chauves de ce monde qui sont toujours plus merveilleuse quand elles se sentent elle-mêmes: vraies et authentiques! La preuve que l’humour peut sensibiliser les jeunes filles à l’acceptation de soi de manière aussi délicieuse!

Laissez une réponse