La Tour Eiffel est amoureuse

La_Tour_Eiffel_est_amoureuseJ’ai un secret à partager avec vous. Depuis quelque temps, et peu de gens le savent, la tour Eiffel ne va pas bien du tout! Elle semble fragile, malade. Mais quel mal peut bien la ronger? Ce sont les mouettes dans le ciel qui répandent la réponse… la tour Eiffel est amoureuse! Et bien! Par contre, le vent emporte le secret et ce dernier retombe sur les places, les avenues, les rues… sur Paris au grand complet!

« La tour Eiffel est malade d’amour! »

L’Arc de Triomphe, qui règne sur la place de l’Étoile, est convaincu que c’est de lui dont la Dame de fer est amoureuse. La colonne héroïque de la place Vendôme aussi, ainsi que l’ange doré au faite de la colonne de la Bastille, sans oublier le temple de l’Amour sur la colline des Buttes-Chaumont. Mais ils ont tous tort!

Mais de qui la tour Eiffel peut-elle bien être amoureuse? Elle répond elle-même, quoiqu’elle demeure un peu secrète : « Je suis faite de fer. Il est bâti de pierre. Je ne connais pas la mer. Il ne connaît pas la terre. » Je ne vous en dis pas plus, mais vous invite à plonger au cœur de ce fabuleux récit… et attendez un peu de voir le tableau qu’a vu un poète insomniaque, une nuit de pleine lune. Bon voyage parisien les amis!

La Tour Eiffel est amoureuse, Irène Cohen-Janca, Éditions Milan

Album

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse