LA VILLE CACHÉE – ULYSSE MOORE TOME 7

TITRE: LA VILLE CACHÉE (ULYSSE MOORE – TOME 7)

AUTEUR: PIERDOMENICO BACCALARIO

Salut !

Déjà le septième tome de l’entraînante série Ulysse Moore. J’ai dévoré les six premiers! Une de mes anciennes enseignantes m’avait fait découvrir ces récits d’aventures qui savent garder les lecteurs en haleine, et ce, tout au long du roman.

Tout a commencé à Kilmore Cove, Cornouailles. Les jeunes Jason et Julia sont frère et soeur. Accompagnés de leur ami Rick, ils voyagent à travers le temps à la recherche de la Première Clé, celle capable d’ouvrir toutes les portes du temps. Cette quête en plus de vouloir trouver l’identité d’Ulysse Moore, sera longue et parsemée d’embûches. À travers la série, l’auteur m’a emmenée en Égypte, à Venise, dans des gares désaffectées, sans oublier la fameuse Maison aux miroirs où vivait un célèbre inventeur disparu sans laisser de traces… du moins, c’est ce que nos héros croyaient à l’époque !

 Il serait difficile de résumer tous les titres de la série, mais sachez qu’un résumé de chacun des romans est offert aux lecteurs à la fin des tomes suivants. Voici cependant ce qui vous attend dans cette septième aventure (je reprends les mots de l’auteur, sinon je crains trop vous en dire !) :

Venise. Dans une niche secrète du plafond de la maison des Monstres, que sa mère est en train de restaurer, Anita Bloom trouve un carnet de dessins. Quand elle l’ouvre, elle est envahie par une sensation étrange, comme si quelqu’un l’observait depuis les pages… De plus, le carnet contient des notes rédigées avec des symboles mystérieux, identiques à ceux des journaux d’Ulysse Moore. Un seul moyen de découvrir ce que cela signifie : rejoindre Kilmore Cove en Cornouailles et obtenir l’aide de Julia, Jason et Rick…

À tous les fans d’Ulysse Moore, j’ai vraiment adoré les troisième et cinquième tomes… plus que les autres même. Par contre, ce septième livre nous propose tout un revirement (j’aurais voulu écrire tout un twist, mais Nicholas m’aurait tapé sur les doigts! Hi! Hi!)! En effet, vous y retrouverez le ton haletant et envoûtant de la série, mais les actions sont encore plus nombreuses et les défis à relever plus extrêmes !

Bonne lecture à tous les fans, et heureuse découverte aux nouveaux lecteurs de la série !

Jade Wagner

Cet article a 3 Commentaires

  1. Joséphine says:

    Comme tous les autres titres de cette série, j’ai adoré le 7ème tome… toujours autant de suspens! Nous retrouvons notre trio d’inséparables (Rick, Julia et Jason) dans une aventure qui amène du nouveau à la série! Mais, en plus de ça, un nouveau personnage très intéressant fait son apparition et commence alors une série des péripéties palpitantes! Je vous le conseille fortement! une fois que vous commencerez le livre, il vous sera impossible de vous arrêter!
    Bonne lecture! Joséphine

  2. Julie says:

    Coucou,
    Je suis au 9eme et on parle de M. une ville où Rick, Anita et Jason doivent se rendre. Savez vous de quelle ville on parle, je déteste ne pas savoir! J’ai essayé de trouver mais aucun résultats.
    Ça me streeeeess !

Laissez une réponse