L'ANNEAU DE FEU

Titre : L’anneau de feu – Century T1

Auteur : P.D Baccalario

Quatre enfants sont prédestinés à sauver le monde !

Quelques jours avant le jour de l’An, un groupe d’enfants se retrouvent par hasard à l’hôtel Domus Quintilia, à Rome. Ils sont quatre, tous de nationalités différentes, avec des personnalités bien marquées. Il y a Sheng, le Chinois astucieux; Harvey, l’Américain bougon; Mistral, la Française sensible et Elettra, l’Italienne aventureuse. En apparence tout les oppose, si ce n’est un curieux détail: ils sont nés le même jour de la même année. Cette révélation fait suite à une panne d’électricité qui plonge la ville dans le noir total. Il ne peut s’agir d’une simple coïncidence, surtout qu’au même moment les yeux de Sheng s’illuminent, et qu’une vague de chaleur envahit Elettra. Décidés à comprendre cesétranges incidents, les quatre amis sortent malgré la neige et l’obscurité. Sous un pont, ils secourent un homme blessé qui leur confie une mallette avant de s’enfuir. À l’intérieur se trouvent un parapluie, des toupies, une drôle de carte en bois et une dent gravée. Qui aurait intérêt à vouloir protéger de tels objets et surtout qui serait prêt à tuer pour les récupérer? Cet assassinat suffit à convaincre le groupe d’enquêter sur le mystérieux anneau de feu. À partir de là, les quatre enfants vont récolter des indices aux quatre coins de Rome, poursuivis par l’homme au violon et ses acolytes, dont ils ne connaissent pas l’identité…

Le premier tome de cette nouvelle série est mené à un rythme haletant. L’intrigue ne nous donne pas l’occasion de reprendre notre souffle. Avec son arrière-plan historique, ce livre est un savant mélange de suspense, d’amitié et d’humour. Quant aux amateurs du genre, le nom de l’auteur vous sera familier, puisqu’il a déjà signé la saga Ulysse Moore.

L’anneau de feu, un titre original où le lecteur suit pas à pas l’aventure de ses héros grâce à un carnet de bord au centre du livre !

Thomas Campbell

Cet article a 6 Commentaires

  1. Salut Nicholas j’ai se livre en main je voulais savoir le petit carnet du milieu est-ce que ça dérange si j’l’feuillette où mieux vaut attendre et aussi le deuxième est sortie 🙂 (Je L’ai emprunter à la Biblio (Il est Neuf) Premier utilisateur comme si je l’avait acheté)) 🙂 A+

    Donne moi des nouvelle!

    • bavardnicholas says:

      Bonjour grand lecteur! 🙂
      Tu peux sans problème te référer au carnet du roman à tout moment, et j’ai le plaisir de t’annoncer que le deuxième tome, L’étoile de pierre, se retrouve sepuis peu en librairie. Bonne lecture!

      • J’ai le 1 et le 2 donc pas besoin d’attendre mais il me reste environ une 50aine de page à lire de L’Atlas D’émeraude… Petite Question Les deux autres volet selon ce que je pense peuvent-il etre selon les deux autre Livre et chaque livre est un peu le destin de chaque enfant! :

        Atlas -> Kate
        Le deuxième soit -> Micheal ou Emma
        Et
        Le troisième soit -> L’autre le dernier

        Parce que j’ai comme une cette idée dans la tete et je sui pas mal sur d’etre sur la Bonne Piste En Tout Cas Donne Moi des nouvelle

        Merci

        Bonne Journée

        • bavardnicholas says:

          Olivier! Je ne peux quand même pas dévoiler à tous les fans de cette fascinante série les clés de l’énigme 🙂 Sache que ton raisonnement est fort intéressant par contre! Le voile se lèvera au fil des parutions… J’adore tes réflexions de lecture et je crois que tu en as fait réfléchir plus d’un. À très bientôt!

  2. Haha Merci et Bye Bye et Bonne Vacances 🙂 😀

    • bavardnicholas says:

      Bonnes vacances à toi cher Olivier! Souhaitons-nous soleil, bonheur et une myriade de découvertes littéraires! À très bientôt 🙂

Laissez une réponse