L'Atlas d'Émeraude

TITRE : L’ATLAS D’ÉMERAUDE

AUTEUR : John Stephens

EN LIBRAIRIE AU QUÉBEC LE 24 MAI

Par une froide nuit de décembre, trois enfants sont abandonnés par leurs parents pour échapper à des êtres maléfiques…

Pendant dix ans, Katherine, Michael et Emma sont transférés d’un orphelinat à un autre jusqu’à atterrir à Cambridge Falls, village lugubre où rien ne survit au-delà des falaises.

 « [Kate] fit un rêve où elle se voyait devant un manoir de pierre. C’était une bâtisse massive, sombre et menaçante, et elle n’avait pas du tout envie d’y entrer. […] Elle fut alors saisie par une terreur épouvantable, une terreur à glacer le sang. Le danger était partout présent. Un danger terrible qui les menaçait, sa sœur, son frère et elle. »

L’endroit est d’autant plus étrange qu’ils sont les seuls pensionnaires de la maison du Dr Stanyslas Pym. Un jour, les enfants découvrent une porte secrète. En prenant des photos de la pièce, Michael trouve un  livre émeraude dont toutes les pages sont vierges. Le garçon pense avoir trouvé un album et pose une photo que le vieux majordome du manoir lui a donnée. Au même moment, tout devient noir et les trois enfants se retrouvent dans le passé, environ quinze ans plus tôt.

À cette époque, Cambridge Falls est dirigé par une comtesse dont la beauté n’a d’égale que sa cruauté. Elle a séparé les enfants de leurs parents et les a enfermés dans l’orphelinat pour obliger les hommes à retrouver un livre précieux caché dans les montagnes. Nos trois héros devront protéger l’atlas contre cette sorcière et son armée de hurleurs qui veulent s’en emparer. Durant ce périple, ils découvriront aussi que la frontière entre réel et imaginaire est parfois très mince.

Dans cette histoire, vous retrouverez tous les classiques de ce type de roman : les nains, les monstres, sans oublier les magiciens. Vous passerez par toutes les gammes d’émotions, de la tristesse à la haine grâce à des personnages attachants et d’autres beaucoup moins aimables. Ce livre est plein de rebondissements et ravira les amateurs de fantastique. Pour en savoir plus, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site www.atlas-emeraude.com

Jessie Tremblay Brosseau

Roman pour adolescents

Éditions Milan

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse