LE CAUCHEMAR DE L'ÉPOUVANTEUR

TITRE : Le Cauchemar de l’Épouvanteur

SÉRIE : L’apprenti Épouvanteur, Tome 7

AUTEUR : Joseph Delaney

L’apprenti-épouvanteur est de retour dans un septième tome et doit combattre trois ennemis redoutables!

Après leur aventure en Grèce, Tom et son maître reviennent dans le Comté et découvrent la guerre. Des soldats ont envahi la région, semant la peur et la violence auprès de la population. À Chippenden, les habitants sont en deuil, et les maisons en ruine. Sur le chemin, John Grégory s’inquiète pour sa précieuse bibliothèque. Et il n’a pas tort, car le gobelin a disparu et sa maison a entièrement brûlé. L’épouvanteur est totalement désespéré. Alice devra alors lui rappeler ses responsabilités :

 « Debout, Vieux Grégory! Vous avez du travail : l’obscur à combattre, des livres à récrire. Vous n’êtes pas encore mort, et, tant que vous pouvez remuer vos vieux os, c’est votre devoir de continuer. De protéger Tom et de terminer son instruction. Et de servir le Comté. »

Or, cette perte n’est rien comparée à l’évasion de Lizzie l’Osseuse. La sorcière a pris la fuite et cherchera probablement à se venger. Sans abris, ils décident d’embarquer pour l’île de Mona, espérant y trouver refuge.Seulement, la situation sur place est pire : les réfugiés ne sont pas les bienvenus et le gouverneurest un tyran. Lord Barrule est un puissant chaman avide de sang. Il a chargé ses troupes de capturer toute personne suspecte d’appartenir à l’Obscur pour la livrer au Buggane, démon qui aspire la force vitale de ses victimes. Capturés, Alice et Tom sont accusés de sorcellerie. Ils ne sont pourtant pas au bout de leur peine, car en prison se trouve aussi leur ancienne ennemie…

Ce nouveau tome est rempli de rebondissements. Un piège en cache toujours un autre, ce qui oblige Tom à faire une série de choix qui déterminera la suite de ses aventures.

Histoire à ne pas lire la nuit, mais à dévorer dès que possible…

Thomas Campbell

Roman pour adolescents

Éditions Bayard jeunesse

Cet article a 4 Commentaires

  1. Éléonore says:

    Quand est ce que le livre va être disponible au Québec, j,ai tellement hâte de le lire?

    • bavardnicholas says:

      Chère Éléonore,
      Il me fait plaisir de t’annoncer que tu n’auras pas à patienter bien longtemps, puisque le livre sera disponible en librairie au courant de ce mois-ci! Je te souhaite de bons moments de lecture et n’oublie pas: livre à ne pas lire la nuit… !

  2. alexandre gagne says:

    j ai trop hate pourais-tu dire la date exact?

    • bavardnicholas says:

      Cher Alexandre,
      Je comprends ton impatience! Je n’ai pas la date exacte de la journée où il arrivera en librairie, mais sache que ce septième tome de la série sera disponible plus vite que tu pourrais le croire! 🙂 L’attente en vaut le coup, c’est moi qui te le dis!

Laissez une réponse