Le père Noël ne répond plus

Je n’ai jamais autant ri en lisant une histoire de Noël, vrai de vrai!

Le_père_Noël_ne_répond_plusC’est la catastrophe! À deux semaines de Noël, Lili attend toujours sa réponse par lettre du gros bonhomme rouge. Elle fait du camping juste à côté de la boîte aux lettres (si si, en plein mois de décembre!), bien décidée à attendre cette satanée missive… mais elle ne vient pas! Selon Lili, un bon père Noël répond toujours aux lettres des enfants. Et si la lettre s’était perdue? Non! Toujours selon Miss Lili, un bon père Noël ne perd jamais une lettre (c’est qu’elle le connaît bien dites-donc!).

C’est décidé! Puisque la lettre ne vient pas à elle, Lili décide d’aller chercher sa réponse. Au Pôle Nord croyez-vous? Bien non! Tout le monde sait que le père Noël se trouve… au centre commercial! Je vous ai dit que ce récit était hilarant?

Mais Lili et son grand frère Jules ne sont pas au bout de leurs peines. Arrivés au centre commercial, ils apprennent qu’on n’a pas vu le bonhomme rouge depuis cinq jours. Les enfants mettent peu de temps à comprendre que tous les pères Noël de la ville ont disparus! Une enquête se pointe! Lili et son frère sont bien décidés à élucider ce mystère. Mais leur mission sera remplie de dangers, de surprises… et de fous rires pour tous les lecteurs!!

Un court roman aux dynamiques illustrations autour de la thématique de Noël, mais dans un centre commercial… trop top!

Le père Noël ne répond plus, Rémy Simard, Bayard Canada

Roman à partir de 6 ans

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse