LE SACRIFICE DE L'ÉPOUVANTEUR

Titre : Le Sacrifice de l’Épouvanteur (T6)
Auteur : Joseph Delaney

Déjà la sixième aventure de Tom et de sa dangereuse formation. Mais avant d’aller plus loin, il convient peut être de planter le décor pour les lecteurs qui ne connaissent pas encore la série. Pour les autres, ce sera un bon moyen de se rafraîchir la mémoire…

Le comté de Chippenden est reconnu pour son étrangeté. Il n’est pas bon de s’y promener la nuit, ni de croiser des personnes aux souliers pointus. Et pour cause, il s’agit du repère de l’Obscur où gobelins, monstres, mais surtout sorcières, sont bien réels. Pour les combattre, les habitants font appel à John Grégory : l’Épouvanteur. Si au début, on ne comprend pas très bien en quoi consiste son métier, les chapitres nous le dévoilent progressivement par l’entremise de Thomas Ward, un garçon de 13 ans. Car tout maître qui se respecte a nécessairement besoin d’un apprenti. C’est donc à travers son initiation que nous allons découvrir leur combat contre les forces du Mal !

La force du récit tient à deux ingrédients : la faculté de l’auteur à nous dépayser et sa capacité à bâtir une véritable atmosphère. Le rythme de l’intrigue est d’ailleurs si intense que l’on a du mal à refermer le livre.

Quant au sixième tome, en voici un bref aperçu :

La nouvelle mission de Tom l’amène à embarquer pour la Grèce, afin d’empêcher les troupes de l’Ordine, une déesse maléfique, de déferler sur l’île et d’envahir le monde. Le héros rejoint donc la patrie de sa mère pour l’aider dans sa lutte. Seulement leur combat les amène à conclure une alliance improbable, voire à quelques sacrifices, pour espérer triompher…

Attention! Histoires à ne pas lire la nuit…

Autres titres de la saga :

L’apprenti Épouvanteur

La malédiction de l’Épouvanteur

Le secret de l’Épouvanteur

Le combat de l’Épouvanteur

L’erreur de l’Épouvanteur

Éditions Bayard jeunesse

Thomas Campbell

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse