LE SURNATUREUR- L'ORPHELINAT DU BOUT DU MONDE

TITRE:  “LE SURNATUREUR – L’ORPHELINAT DU BOUT DU MONDE” (discontinué)

AUTEUR:  ÉRIC SANSVOISIN

Surnaturel:  qui semble inexplicable, trop grand, trop intense pour être naturel.

Surnatureur:  personne capable d’enrayer un phénomène surnaturel ou de réduire à néant les pouvoirs d’une créature surnaturelle.

Alexandre Legrand (ça vous rappelle quelqu’un?) est désormais pensionnaire à l’orphelinat Crésus, lieu aisé mais clos où se retrouvent de nouveaux orphelins issus de familles riches.  En effet, les parents d’Alexandre ont récemment péris dans un accident d’avion… mais sont-ils réellement morts?

Pourquoi certains pensionnaires subissent un malaise après avoir rêvé à un visage au regard rouge et intense? Et lorsque arrive un incident majeur, pourquoi la directrice tient absolument à ne pas alerter la police immédiatement, préférant sauvegarder la réputation de l’établissement? Et M. Brindavoine, ce professeur de lettres, comment se fait-il qu’il semble savoir à quoi pensent les élèves, en particulier Alexandre? Ah oui! À propos de notre jeune héro, tout ce que je peux vous dire sans vendre aucune mèche de cette histoire affolante est qu’il se déplace en fauteuil roulant… mais pas un fauteuil comme les autres (mais ça, personne ne doit le savoir!).

En somme, j’avoue que je ne dévoile pas tant de détails, mais un de vendu et vous en saurez trop! Vous devez vous plonger dans ce roman qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.  Nous y retrouvons plusieurs personnages, donc chaque lecteur saura s’identifier à l’un plus qu’à un autre.  Les péripéties sont nombreuses et l’épouvante est présente dans l’atmosphère sombre du récit! Un premier tome annonçant une forte série fantastique!

Roman pour lecteurs avancés

Éditions Milan

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse