Le traîneau de Petit Hérisson

Bientôt Noël! Tout comme moi, je suis pas mal convaincu que vous êtes, chers mordus des mots, du genre à offrir des livres en cadeaux… et tant mieux! C’est le plus beau présent à offrir, et à recevoir!

Il y a des ces albums jeunesse qui s’avèrent de brillantes idées cadeau… dont tous ceux qui mettent en valeur mon ami, ce cher petit hérisson!

Le_traîneau_du_Petit_Hérisson« Cher Petit Hérisson, j’ai attrapé froid. Pourrais-tu livrer ces cadeaux à ma place? Je te remercie d’avance! Amicalement. Le père Noël. »

Incroyable, non?! Surtout que nous sommes à la nuit de Noël! Petit Hérisson trouve devant sa maison un énorme traîneau (rouge, bien sûr) chargé de cadeaux, avec le petit mot dessus. Aussitôt, il enfile son bonnet rouge (et tout doux!) et se lance dans sa sérieuse mission. Mais en chemin, le traîneau heurte un tas de neige. Petit Hérisson se retrouve dans la neige et les cadeaux sont éparpillés partout. Catastrophe! Mais comme c’est étonnant ce qu’on peut réussir à accomplir avec l’aide précieuse de quelques amis fidèles. Et lui, Petit Hérisson? Aura-t-il droit à un cadeau?

Je vous invite à découvrir une histoire de Noël différente et tendre, remplie d’amour et de partage… n’est-ce pas après tout le véritable sens de la fête de Noël?

 

Le traîneau de Petit Hérisson, M. Christina Butler, Milan

Album

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse