Léon la cible – Primeur !

Je ne pouvais pas mieux tomber pour vous parler d’un album idéal pour la rentrée scolaire! Léon la chenille est un enfant comme les autres. Alors pourquoi subit-il autant d’humiliations de la part de ses camarades de classe? Eh bien, pour aucune raison! Simplement, certaines brutes ont décidé de faire de son quotidien à l’école un enfer. Ses lunettes sont laides, ses souliers pas bien mieux… Tout au long de ma lecture, j’avais envie de récupérer cette petite chenille et de l’emmener chez moi! Camille, sa seule et meilleure amie, est toujours à ses côtés, malgré les provocations, humiliations, fausses rumeurs… Bref, Léon a la vie dure (ça me rappelle une certaine époque…).

N’en pouvant plus de se faire taxer et ridiculiser, notre petite chenille décide de ne plus venir à l’école. Il se réfugie dans son cocon et n’en sort plus. Grâce aux encouragements et à la gentillesse de Camille, Léon décide enfin de s’affirmer. Il sort de son enveloppe sûr de lui, et pour cause! Venez découvrir l’histoire de Léon, le papil…lion! L’album parfait pour favoriser l’estime de soi et lutter contre l’intimidation.

La collection d’albums Mon meilleur ami se veut une série mettant en valeur les particularités de chaque enfant, sans taire ses faiblesses, ni oublier ses forces.

Voici quelques autres titres :

Samuel la tornade (hyperactivité)

Kimmy la lune (déficit d’attention)

Rosalie la ronde (problème de poids)

Frédéric le méli-mêlé (troubles d’apprentissage)

Karim le kaki (autour des nouveaux arrivants)

 

TITRE: Léon la cible (en librairie dès la mi-septembre!)

AUTEUR: Katia Canciani

ILL. : Christine Battuz

ÉDITEUR : Bayard Canada

Cet article a 1 Commentaire

  1. Christine Battuz n’est-elle pas également celle qui a fait les illustrations d’un tout petit livre qui s’institule Deux cochons ? Elle a un talent fou…

Laissez une réponse