LES 13 TRÉSORS

TITRE : Les 13 trésors

AUTEUR : Michelle Harrison

Tous les éléments qui font qu’un livre fantastique s’avère intrigant et fascinant sont rassemblés dans ce roman que je n’ai pu laisser avant d’avoir terminé la lecture.

Tanya peut voir les êtres féériques, ce qui lui cause de nombreux ennuis, surtout avec sa mère. Cette dernière envoie sa fille passer les vacances chez une grand-mère froide, peu souriante, bref qui ne semble pas du tout aimer sa petite-fille. Or, les bois qui entourent le manoir regorgent de gobelins, elfes et autres bestioles magiques. Après quelques événements louches, notre jeune héroïne se doute bien que quelque chose de terrible s’est jadis passé dans la vie des habitants du manoir, et du village. En compagnie du scientifique en herbe Fabian, le fils de l’intendant (qui lui n’est pas plus commode que la mémé!), sans oublier l’aide d’une gitane habitant la limite des bois, Tanya fera tout pour percer le mystère d’un secret familial très bien gardé : la disparation, il y a cinquante ans, d’une fille qui était la meilleure amie de sa grand-mère (entre autres, mais je ne peux quand même pas tout vous dévoiler!)

Cette jeune fille a-t-elle réellement quitté notre monde à jamais? Comment Tanya affrontera-t-elle les bois infestés de créatures fantastiques sans y laisser sa peau? Surtout, quel lien obscur lie les féériques à sa famille? Les pages se tournent à vitesse grand V, et le dénouement s’avère tant inattendu qu’incroyable!

Je vous invite à plonger dans ce récit trépidant, qui garde en haleine, et où presque tous les personnages ne sont pas ce qu’ils semblent être à première vue… Ne vous faites pas avoir par les faeries!

Roman pour adolescents

Éditions Bayard

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse