Les aventures de Léon au cirque

Nous avons tous nos personnages préférés dans les livres pour la jeunesse, mais chez Bayard Canada, un certain petit canidé sympathiquement prénommé Léon a su faire rire à l’unanimité tous les membres de l’équipe. Je laisse mon collègue Guy vous le présenter:

Hier soir, comme tous les soirs, ma fille et moi avons ce moment privilégié de faire un peu de lecture (2 ou 3 albums) avant le dodo.

Je me suis lancé dans la lecture d’un titre de la série « Les aventures de Léon » de Alex T. Smith.

Les_aventures_de_Leon_au_cirqueUn petit album de 93 pages plein d’illustrations, beaucoup de texte (pour une fille de 4 ans qui va se coucher bientôt!) je me demandais si elle tiendrait le coup, car la patience
N’est pas toujours au rendez-vous à cette heure tardive. Eh bien! Elle a adoré, jusqu’au bout!!!

Léon est un petit chien (Fox Terrier?) qui est bien sage lorsque ses maîtres sont à la maison ( Mme et M. Beausouliers) mais aussitôt qu’ils sont sortis, Léon et son meilleur ami, M. de la Chaussette-Boulochée (!!!),
partent pour une aventure le temps d’un livre et dans celui-ci, c’est au grand parc municipal, où il y a une mare aux canards, un terrain de golf, et un cirque!!!

La visite du parc se terminera à ce cirque, où Léon et M. de la Chaussette-Boulochée (un bas qui saute toujours autour de notre héros!!) ne seront pas que de simples spectateurs!!!
Et évidemment, ils sont de retour à la maison juste à temps pour le retour des maîtres!

Un humour à l’anglaise de très bon goût, des illustrations qui nous embarquent complètement dans l’histoire, une série qui en vaut le détour!!!

Les aventures de Léon au cirque, Alex T. Smith, Milan éditions

Pour ma part, et parce que je sais que vous ne pourrez vous satisfaire d’une seule aventure de cet attachant petit chien, je vous invite à découvrir ses autres péripéties à la ferme et à la mer (trop drôle celui-là!)

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse