Les chiens ne font pas de danse

Les_chiens_ne_font_pas_de_danseBoléro! Trop mimi comme nom pour un chien. En réalité, Boléro refuse d’être un chien. Faire pipi contre les réverbères? Oubliez ça! Et lorsque sa jeune maîtresse lui lance un bâton à rapporter, il la regarde comme si elle était complètement folle. Non, Boléro ne se considère pas un chien… selon ce qui se trouve dans sa petite tête de canin, il se prend pour une ballerine!

Lorsque sa maîtresse se prépare pour ses cours de danse, cet adorable petit bouledogue français n’a d’yeux que pour le tutu rose de cette dernière. Bien qu’elle veuille le voir danser, partout on lui dit : « Les chiens ne font pas de danse! »

Boléro arrête de remuer la queue, ses oreilles tombent… c’est qu’il est déprimé le pauvre! En route vers un spectacle de ballet, la jeune fille se sent suivi… dans le bus, à l’entrée l’amphithéâtre, etc. Soudain, catastrophe! La danseuse étoile fait un plongeon digne des records Guinness (pas si étoile que ça finalement la danseuse!). Tout à coup, un petit être habillé d’un tutu rose apparaît sur scène. Plus léger qu’une bulle de savon (c’est beau non?), plus gracieux qu’une fée, Boléro est en feu! Recevra-t-il les applaudissements tant espérés?

Plongez, ou dansez, au cœur de cet album hilarant et je vous garantis qu’après la lecture, vous aurez un nouvel ami… sur quatre pattes!

Les chiens ne font pas de danse, Anna Kemp, ill : Sara Ogilvie, Milan

Album

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse