Les mordus de lecture de l’École des Moulins partagent leurs découvertes littéraires!

Appréciations de lecture

Par les élèves participant au club de lecture

 École Des Moulins, pavillon Notre-Dame à St-Félix-de-Valois

Mr. Schnock

Mon professeur m’a prêté un livre du nom de Mr. Schnock. Au début, je le trouvais un peu enfantin.  Mais par la suite, je l’ai trouvé léger, amusant et très drôle. Une journée où vous arrivez chez vous, que vous êtes tannés et épuisés, ce livre saura vous relaxer.

Les personnages de ce roman ont des noms spéciaux comme Vendredi, Ousamedi ou Mr. schnock etc… En gros ce livre parle de Mr. Schnock qui essaie de détruire la ville en faisant brûler de la pollution. Mais le groupe des gentils essaie de les (Mr. Schnock & William) en empêcher, mais ils les envoient sur un bateau… Ce livre est intéressant et j’espère qu’en lisant cela, vous aurez une bonne idée du contenu de ce merveilleux livre.

Merci d’avoir lu ce message,

Cassendra, 6e année

École des Moulins – pavillon Notre-Dame

Saint-Félix de Valois

L’apprenti Épouventeur

J’ai vraiment adoré ce livre, il est vraiment très bon et facile à lire. Mon personnage préféré est Tom, l’apprenti épouvanteur, car je trouve qu’il est très brave d’avoir passé la nuit dans la maison hantée. Moi, je n’en aurais jamais été capable. Je sais très bien que c’était un livre, mais j’entre tellement dans cette histoire que c’est comme si j’étais dedans.

En voyant le titre, je n’ai pas été très attiré, mais quand j’ai regardé à l’arrière, j’ai été très intrigué et j’aime le mystère, alors j’ai été servie ! J’ai découvert en le lisant que j’ai bien fait de le lire. J’ai lu beaucoup de livres et celui-ci est dans les meilleurs. Aussi, j’aime beaucoup que l’histoire du livre se déroule un peu dans l’ancien temps.

Bref, merci à Joseph Delaney, l’auteur de ce merveilleux livre.

Ariane, 6e année

École des Moulins, pavillon Notre-Dame

Saint-Félix de Valois

Les jumelles Barnes

C’est mon enseignante qui m’a fait découvrir ce livre. Je le trouve vraiment très bon. Il a beaucoup de suspense et même que des fois, ça fait un peu peur !!! Quand tu vois la pochette, ça ne t’attire pas plus que ça, mais quand tu l’as lu, tu veux lire toute la collection. Il y en a trois dans la collection du Zèbre et ce sont des histoires très différentes, mais toujours super intéressantes !

Un GPS + un cimetière + une légende = un suspense enlevant!!

Chloée, 5e année

École des Moulins, pavillon Notre-Dame

Saint-Félix de Valois

L’apprenti épouvanteur

Je vous conseille ce livre car il est magique et plein d’aventures passionnantes et  de mystère. Pour ceux qui aiment beaucoup l’action, c’est ce livre qu’il vous faut !  J’aime ce livre parce que j’adore l’aventure et l’action.  Pour moi, ce livre, c’est magique car je veux toujours continuer à le lire. J’adore ce livre, j’aimerais qu’il y ait un troisième livre parce que j’irais l’acheter tout de suite, c’est comme un monde magique. Lisez-le, c’est vraiment bon !  Le tome 1 est L’apprenti épouvanteur et le deuxième tome est La malédiction de l’épouvanteur.  La première fois que je l’ai lu, j’étais stupéfaite et surprise !

Jeffrey, 6e année

École des Moulins, pavillon Notre-Dame

Saint-Félix de Valois.

L’après monde

Je vous conseille ce livre, il est super ! Pour ceux qui aiment l’horreur, c’est le livre idéal !  J’aime ce roman car il est un mélange d’expériences et de peur. J’adore les images qui accompagnent les chapitres. Les images me donnent encore plus le goût de lire ce livre au complet. Il y a des capsules à la fin du livre. Elles nous expliquent les choses courantes  d’une autre vie. Par exemple: les chiens, les microbes, le coma et  les coquerelles. Elles nous donnent une expérience géniale à faire. Je l’ai faite chez moi et la fusée s’est envolée très haut ! Je vous conseille fortement ce livre car même moi qui n’aime pas lire, j’ai adoré ça ! C’est  SUPER !

Marie-Rose, 5e année

École des Moulins, pavillon Notre-Dame

Saint-Félix de Valois

Skeleton Creek

Skeleton Creek tome 2 est vraiment le  meilleur livre que j’ai lu.  Il y a tout ce qui me fait peur. Il y a du suspense, des intrigues et en plus il y a des vidéos.  Les vidéos sont épeurants, mais pas assez pour que tu fasses des cauchemars. Comme je me connais, je suis une grande peureuse, mais c’est tellement intriguant que je ne veux pas lâcher la série.  En conclusion, c’est une série à lire, c’est facile à lire, il y a quatre  livres et j’ai hâte de lire les tomes trois et quatre !

Naomie 5e année

École des Moulins, pavillon Notre-Dame

Saint-Félix de Valois

Jumelles Barnes

Je trouve que la légende des jumelles Barnes est remplie de suspense. Ce qui m’a le plus surprise, c’est la fin de ce roman, car elle était inattendue.  De plus, tout au long de l’histoire, j’ai ressenti du stress, j’ai eu peur et j’avais envie de connaitre la suite. C’est un livre qui plait aux personnes qui aiment le suspense et les histoires qui font moyennement peur. Dans ce livre, il y a de l’action et pour quelques personnes, il y aura de l’horreur. Moi, j’ai adoré ce livre, j’aimais le fait qu’il y ait du suspense.  J’aime les livres de ce genre car j’ai toujours hâte de savoir la suite et je pense à ce qui pourrait arriver après ce passage et je me pose plein de questions. Je conseille fortement ce roman aux personnes qui aiment l’aventure et ceux qui ne veulent pas lire de trop gros romans, ce livre est parfait car il n’est pas trop gros, ni trop petit. Tout ça pour dire que c’est vraiment un très bon livre est surtout facile à lire.

Nao, 6e année

École des Moulins, pavillon Notre-Dame

Saint-Félix de Valois

Ma mère est un gorille (et alors?)

 Moi, j’ai beaucoup aimé ce livre parce que c’est drôle et amusant. C’est l’histoire d’une gorille qui adopte une petite fille.  Au début, j’ai été surprise, quand la gorille disait des méchancetés sur sa fille, devant des clients de leur magasin. Après, j’ai compris qu’elle jouait la comédie avec elle pour vendre plus chers ses objets. Quand j’ai vu la page couverture du livre, j’étais plus ou moins intéressée par le livre, mais j’ai adoré ça. Ça m’a rendue joyeuse et surprise. Je n’étais plus capable de m’arrêter de lire. J’ai trouvé l’histoire aussi drôle que triste. J’ai beaucoup aimé les personnages, surtout la gorille. Ils étaient très drôles. Merci pour cette belle histoire !

Magalie 11 ans, 5e année

École des Moulins, pavillon Notre-Dame

Saint-Félix de Valois

Incroyable! Les essayeurs de lits sont payés pour dormir!

J’ai trouvé que les images étaient belles et parmi les emplois dont parle le livre, il y a “constructeur de modèles Lego”. C’est très original et je trouve que ce serait amusant d’avoir ce travail ! Je conseille ce livre à ceux qui aimeraient savoir quel travail pas trop moche ils peuvent faire.

Hubert, 5e année

École des Moulins, pavillon Notre-Dame

Saint-Félix de Valois

                                                                                                                                             Histoires bizarres de Balthazar

J’ai adoré ce livre parce que c’est une histoire d’aventure. Mon personnage préféré est Balthazar, parce qu’il est courageux. J’ai bien aimé le début, car ça dit : « sache que tu t’engages dans une aventure pleine de rebondissements ». Ça m’a encore plus donné le goût de lire ce livre.  Merci pour ce livre !  Lisez-le !

Samuel, 5e année

École des Moulins, pavillon Notre-Dame

Saint-Félix de Valois

Le marais qui pue ( épisode 2)

J’aime ce livre car il est drôle.  Le bout que je j’aime le plus c’est quand la grenouille explose. C’est très drôle !  Les personnages sont tous intéressants, mais celui que je préfère est Véronica car je la trouve drôle. Ce livre est aussi très facile à lire. Pas besoin d’être un excellent lecteur pour le lire, je le conseille à tout le monde !  Paul stewart et Cris Ridell ont beaucoup d’imagination  et font de belles illustrations. Un très bon livre à lire !

Marie-Maude, 5e année

École des Moulins, pavillon Notre Dame

Saint-Félix de Valois

Hackerboy  

J’ai bien aimé ce livre, parce qu’il y a beaucoup d’action et de suspense. Vous n’aimez pas l’action, ni les gadgets informatiques, ni l’humour décapant ? Ne le lisez pas, car vous allez vous ennuyer. Ce livre est merveilleux et j’ai eu de la difficulté à le fermer avant de l’avoir terminé. C’est très facile de rentrer dans l’histoire et ce livre est facile à lire.  Je le recommande à tout le monde !

Sabrina, 5e année

École des Moulins, pavillon Notre-Dame

Saint-Félix de Valois.

Cet article a 1 Commentaire

  1. bavardnicholas says:

    Et dire que certains (pour ne pas dire certains imbéciles!) affirment toujours que nos jeunes ne lisent pas au Québec… voici la preuve du contraire! Merci à vous, chers jeunes lecteurs! C’est très encourageant et vous nous faites découvrir de véritables bijoux de lecture! -Nicholas-

Laissez une réponse