LES SORCIÈRES DE L'ÉPOUVANTEUR

Titre : Les sorcières de l’épouvanteur
Auteur : Joseph Delaney

Avec l’arrivée d’Halloween, il était difficile de passer à côté de ce nouvel opus du célèbre apprenti. En attendant la sortie du Tome 8, l’auteur a donc eu la bonne idée d’écrire un recueil de cinq nouvelles. Ces cinq récits nous présentent les sorcières sous un angle inédit et dévoilent le passé de certains personnages. Joseph Delaney a ainsi tenu à éclairer des zones d’ombre pour mieux nous préparer au prochain titre à venir. Mais rassurons-nous, il conserve la recette qui a fait le succès de la saga : une intrigue soutenue et une atmosphère toujours aussi lugubre.

Pour vous donner un avant-goût, voici un résumé de ce qui vous attend :  

  • Meg Skelton évoque le coup de foudre de John Gregory et de la lamia. Entre devoir et sentiments, l’Épouvanteur a bien dû mal à suivre la voie de la raison. Il devra néanmoins faire un choix douloureux pour protéger Meg de la folie des hommes.
  • Dora la cracheuse s’attarde sur une nouvelle figure. Cette histoire raconte comment une sorcière a mûri patiemment sa vengeance contre l’Inquisiteur qui l’avait condamnée à mort.
  • Grimalkin revient sur une tragédie vécue par la redoutable tueuse. Sa maternité révèle une autre facette de sa personnalité et explique pourquoi elle se liera à Tom dans sa lutte contre le Malin.
  • Alice et le mangeur de cerveau explique l’apprentissage forcé de la jeune fille pour devenir une sorcière. Elle fait la connaissance d’une hideuse créature qui cherche par tous les moyens à l’assassiner.
  • La Banshie rapporte une aventure de Tom lors de sa formation avec Bill Arkwright. Leur enquête les amène dans un manoir où une étrange malédiction semble poursuivre une famille irlandaise.

Des heures de frissons garanties pour des histoires à ne pas lire la nuit !

Thomas Campbell

Romans pour adolescents

Éditions Bayard jeunesse

 

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse