Lucian

LucianC’est bientôt le temps des vacances! Quoi de mieux que se retrouver assis sur la pelouse, dans un parc, ou encore au bord de la rivière, avec un bon livre? Et j’ai trouvé LE roman parfait pour les mois d’été.

Vous me connaissez – je ne pouvais vous laisser sans vous proposer de lire ma dernière découverte littéraire, livre que je n’ai pu poser avant la fin. Ce roman m’a bouleversé… dramatique et romantique à souhait! J’ai rarement lu 470 pages aussi vite… magnifique roman de romance paranormale, rien de moins!

Rebecca a 16 ans. Un soir, la jeune fille fait un rêve, que dis-je? Un cauchemar! Elle se voit mourir, et le pire est le réalisme de ce rêve! Elle se réveille subitement (tu m’étonnes!) et aperçoit un étranger de l’autre côté de la rue… qui la regarde. Le ton que donne l’auteur à son récit est brillant et nous tient sur le bord de notre chaise (ou divan, c’est selon!).

Elle a bientôt l’impression d’être suivie par ce jeune garçon bien mystérieux… mais moi je peux vous dire que c’est elle qui le suit…

Il ne faut que peu de temps pour que les deux fassent connaissance. Lui, Lucian, lui révèle qu’il est amnésique. Il ne se souvient de rien de sa vie avant, même de son prénom (il s’est baptisé Lucian… pas mal quand même!). Partout où il va, il tombe immanquablement sur Rebecca, qui commence à se sentir complète avec lui, en sécurité surtout. Étrangement, Lucian est convaincu que lui et Rebecca devraient se tenir à distance l’un de l’autre… C’est que lui aussi fait des cauchemars, mais les siens semblent devenir réalité! Rebecca voit soudainement sa vie somme toute ordinaire se changer en quelque chose de complètement extraordinaire… et terrifiant!

Et la fin… c’est à vous briser le cœur! Je mets tout le monde au défi de ne pas pleurer à la fin, alors que Lucian n’est plus tout à fait humain (ne l’a-t-il jamais été?)… mais pour comprendre il faut lire les amis! Et pour lire ce roman, il vous faudra attendre la semaine prochaine, moment de sa sortie en librairie.

Chers amis lecteurs, je vous souhaite un excellent été livresque et surtout faites le plein de lecture au soleil, c’est magique! On se retrouve dès la rentrée littéraire fin août!

Cet article a 0 Commentaire

Laissez une réponse